Où me rééduquer pour communiquer de façon harmonieuse?

J’ai écrit hier, un constat à ma sauce:
"C’est grâce à moi, que M. A, Mme B, M. C, Mme D, … ; sont vivants.
J’ai été fécondée.
Je leur ai été leur poupée défouloir.
Je ne suis pas responsable d’avoir été conçue.
Je ne suis pas responsable d’avoir dû cohabiter avec des personnes toxiques.
Encore moins responsable que celle que d’exister.

Depuis 2001, je leur ai dit un « stop ».
Depuis 2001: construction de ma personne.
Depuis 2001: Naissance de ma personne.
En 2021: je suis devenue une « adulte » dans ma tête!
Par un travail d’introspection et de psycho-généalogie, pour faire un deuil sur le passé.

Leur problème ne sont pas mes problèmes.

Le Passé est Dépassé.
Je ne peux changer pas le passé.
A Moi de Construire le Présent !
A Moi de prendre la Décision pour !

Passer au dessus des vagues !!!
C’est par les épreuves que je connais à la finale: la valeur de ces épreuves !
Et d’en savourer deux fois plus le résultat!
D’avoir réussi à avancer pour autant!
En avançant pour autant « avec » ces épreuves là.
Et non plus « contre » ces épreuves là.
Mais ma richesse est celle d’avancer !!!
Avancer, en ayant dépassé avec le moins d’énergie pour, car prise de décision d’avancer « au dessus des vagues », prendre en compte les épreuves, et avancer « avec ».

Tu as beaucoup d’idées pour aller mieux, c’est génial. Est-ce que tu parviens à les mettre en œuvre ou à en faire perdurer une dans le temps ?

Volonté d’argumenter ceci:

  • volonté récente de me mentir comme quoi des personnes existent car j’ai été leur poupée défouloir.
    Car la maltraitance n’est pas du tout une « thérapie » !!!
    Je suis contre la maltraitance.

Cet argument est l’équivalent d’un « leurre »: ceci pour me redorer mon blason, arrêter de vivre mon passé de victime.

J’ai pu dire « stop ». Et donc affronter ces personnes toxiques.

Chapinette,
Je tiens à me prendre en main.
Je m’étais fait l’équivalent d’une promesse en automne 2020:
« - celle d’arrêter de me comporter en victime. »
Constat il y a peu qu’elle était partie dans les oubliettes à un moment…

J’ai affiché des valeurs qui me parlent dans mon chez moi.
Histoire à les lire, les relire, lorsque je passe devant.

Exemple de valeur :
« Ce n’est pas parce que c’est difficile que l’on n’ose pas.
C’est parce que l’on n’ose pas que c’est difficile ».

Depuis cette nuit:

  • établissement d’objectifs réalistes et réalisables à tout faire pour y parvenir. Histoire à me coacher, en m’expliquant à pourquoi faire ceci, cela pour arriver à une finalité qui me tient à coeur!

Cette semaine:

  • rangement +++
  • tris de papiers +++
    Si je veux me prendre en main, c’est plus facile, et moins perte d’énergie, de temps; quand le lieu de mon travail est adapté pour.

Si je n’arrive pas « à oser en ce moment face à des défis »:

  • c’est par peur de ne pas y arriver car secteur qui m’est inconnu (=> réflexe d’appréhension),
  • c’est que mes papiers sont éparpillés à gauche, à droite , …
    Ranger me permet de m’y mettre.
    Me mettre dans le domaine de ce secteur là…
    Me promettre que dans la semaine, ce vendredi ou ce samedi: j’aurais enclenché les démarches.
    Car jusqu’alors, ma problématique est : la tétanie ++++

J’espère que toi, Chapinette, tu vas bien!!!
Si tu en aies d’accord, je te fais part, une fois établi, à mes 3 projets futurs, réalistes et réalisables.

Sensation que toi, Chapinette et Saralou avez beaucoup d’expérience par la pratique du terrain de la vie.
Je suis en admiration devant vous deux !!!

Portez vous bien !!!

1 « J'aime »

C est gentil mais il ne faut pas d admiration pour moi. Je n ai rien fait d insurmontable ou au dela de mes forces, et à la base j ai un caractère assez fataliste et pas très optimiste.

J ai une très grande conscience de la mort et du fait qu elle peut arriver à tout moment. Alors c est sur que ça me rend moins joyeuse que d autres car j ai cette conscience depuis petite et ça m a gâché une partie de ma vie à penser à la mort, par contre ça aide à relativiser certaines choses, c est ma psy qui m avait aidé à voir cela.

Tu essaies de faire également mieux et tu peux donc te traiter avec bienveillance et t adresser des félicitations.!

2 « J'aime »

Le 5-8-2021, j’ai fait deux épilepsies.
Ma langue a été enflée car fortement mordue près du larynx, sur son côté gauche.
J’ai été fortement fatiguée mais surtout, état de choc à avoir compris, intégrée que j’aurais pu y passer.
La langue était enflée et j’aurais pu l’avaler lors de l’épilepsie.
Cela m’a provoquée un coup de colère après coup et donc…: boulimie !!!
Manger sans plaisir aucun par action de colère à vouloir faire un pied de nez au destin !!!
En plus de cela, j’avais du mal à manger et je m’en foutais, j’étais en colère et donc: boulimie !! Sans manger de légumes ou de fruits !!! Car colère élevée qui s’est traduit par de la boulimie, manger sans plaisir aucun !! …
C’est depuis deux jours que je vais mieux !!!
Et, depuis deux jours que je recommence à mieux manger !!!
En plus, j’ai pu marcher pendant 4 heures !!!
Alors que suite aux épilepsies, j’ai été fortement affaiblie.
Maintenant, je suis contente !!!
D’être là !!!
Vivante !!
Pouvoir vous transcrire des nouvelles !!!
Je suis contente !!!
Je n’arrive pas à écrire à pourquoi je suis contente mais je suis ravie !!!

Wohh @ClapotementsFurieux c’est déjà bien que tu ailles mieux. C’était tes premières ? Tu étais seule au moment des crises ?

D’après le pompier, j’ai dû en faire une la nuit du 4 au 5 Août 2021.
La deuxième s’est faite lorsque j’étais dans un bus.
C’est ce qui m’a sauvée!!!
Lieu public.
Le conducteur a appelé les pompiers.
Ce n’est pas la première fois que je fais de l’épilepsie.
La première doit dater en 2003 je crois…

Il existerait une République Française qui mettrait en pratique pour de vrai ses lois que je n’aurais pas fait depuis 20 ans des crises d’angoisses, de la boulimie, des tentatives de suicide…

Le 08-08-2021, c’était les 20 ans de mon dépôt de plainte contre mon frère pour inceste. Mon frère devait faire 15 à 20 ans de prison. Ma mère aurait un lien génétique éloignée avec une magistrate. Corruption judiciaire. Magistrate manipulée en un tour de main par ses cousins éloignés de son enfance. A la comparer, je la compare à une « Madame » Pétain.

Le 05-08-2021, je revivais en feedback les 08-08-2001 et 09-08-2001…
Mon corps s’exprime maintenant par de l’épilpesie.

Lorsque je lis le livre « harcèlement moral » de Marie France Hirigoyen, je lis l’équivalent de la famille dont je suis issue. Une collection de pervers narcissique là dedans !!! Et comme tout est fait pour que la justice ne soit pas appliquée, avec un gouvernement donneur de leçon pour les autres pays sur ce qu’est les droits de l’homme !! Politique de foutage de gueule. Impunité pour les criminels…

J’avais été surprise il y a quelques mois que les médias diffusaient ce constat que la justice existe sur du papier et c’est tout. Pas de mise en pratique auncun. J’étais surprise, car je croyais être la seule à être victime de corruption judiciaire !!

Ma force est d’être lucide, honnête avec moi même et avec les autres. Et que je témoigne. Histoire à dissuader un oppportuniste pervers à s’additionner aux autres…
J’attends.
Sagement.
Le décès des géniteurs.
Pour que je puisse alors, témoigner, photo à l’appui, de la corruption de ma génitrice à la magistrate qui fait partie de sa famille. Photo où ça transpire qu’elles s’entendent très bien l’une de l’autre!

Il y a 20 ans, je croyais en la valeur de mon pays.
En 2021, j’ai compris n’être pas du tout la seule concernée à être face à une impasse qui est le refus du gouvernement actuel à mettre en application les lois de sa république, car d’après les dirigeants: les prisons sont pleines.

Dans la famille dont je suis issue existe déjà deux suicides effectifs.
Cela s’appelle « famille ».
Cela s’appelle « liberté, égalité, fraternité ».
Cela s’appelle les droits de l’homme du gouvernement français.
Cela s’appelle foutage de gueule et impunité.
Il existe deux mondes: les dirigeants qui sont issus de la même école. Avec des privilèges, des privilèges, des privilèges, … Et qui sont en déconnection avec la réalité du terrain mais qui décident pour ceux qui sont à même le terrain sans aucun privilège aucun. L’équivalent d’une secte où ils se connaissent tous les uns des autres, quelque soit leur parti politique.
L’autre monde est celui qui doit subir le foutage de gueule, qui doit ne pas se rebeler, qui doit être stigmatisé d’avoir un problème car il souffre !! …

Comme la justice est tout sauf à être mise en application, la non assistance à personne en danger est élevée et fréquente.
Vu les gouvernements successifs, la justice française n’a aucune valeur effective sur le terrain. Déficience élevée. Plutôt que de porter secours à quelqu’un, il est fréquent de constater de la non assistance à personne en danger, car le système judiciaire français n’est pas vécu par le français comme étant protecteur et sécurisant pour le français, mais le contraire le plus total !!!
Il n’est pas rare de constater des soignants, qui ont pris la vocation du secteur de la santé pour soigner, et qui se font à la finale: à effectuer de façon choisie, à de la non assistance à personne en danger.
Lorsque j’ai vu en replay l’émission « ça commence aujourd’hui » sur le secteur de la santé en 2021 et les maltraitances qui y existent, cela a permis de publier la maltraitance médicale qui y existe!!!. Maltraitance entre praticiens médicaux ou bien à leur patient. La justice n’existe pas, la sécurité n’existe pas , la non assistance à personne en danger existe venant de professionnels de la santé qui sont censés, comme tout citoyen, à apporter de l’assistance à personne en danger !!! Le monde à l’envers !!!

Je suis « la poupée pansement » de pervers narcissiques!!!
Le géniteur est né en 1929.
La génitrice en 1937.
Le violeur de mon enfance en 1966.
Ils ne sont pas inquiets.
Deux suicides effectifs dans al famille à cause du géniteur qui n’a jamais été inquiété.
Cela s’appelle « famille ».
Ils se définissent de « personnes bien comme il le faut ».
Ou bien de gens « civilisé ».
J’ai répondu à ma soeur que je préfère les gens « adultes » à ceux qui se glorifient de se définir de « civilisés ». Si pour elle, « civilisé » est un honneur, qu’elle s’instruise sur l’interprétation de ce terme civilisé dans la chanson « les singes » de Jacques Brel.

La psychopathologie du pervers narcissique est de ne pas s’aimer lui. Il ne connaît pas du tout d’émotion. Il est vide d’émotion. Il est un anti-émotif. Dans le livre de Marie France Hirigoyen, elle y écrit que lors d’une guerre, les pervers narcissiques sont des chefs de guerre souvent, et tous ne développeront pas de syndrôme de stress post traumatique car ils sont des anti-émotifs. Ils sont vides de l’intérieur. Ce vide enclenche chez eux de la colère, de la rage, qui se manifeste par leur volonté pulsionnelle et addictive à s’affirmer sur une cible/proie prédéfinie. Ceci, jusqu’à son extermination.

Si le gouvernement français de 2021 prend le parti d’arrêter la politique de foutage de gueule, de monologue narcissique, de non assitance à personne en danger, de pot de vin entre eux, …
Alors existerait sans doute un début de dialogue entre les dirigeants qui sont censés représenter les français et la population française.
Actuellement: détachement, distance, défiance, …
Dans un an où existera des présidentielles, pour beaucoup se pose la question à en qui avoir confiance pour l’après ?..
Car ils sont de la même école !!!
Des discours vides de contenu.
Une France qui est celle de 2021. Et qui existe depuis 1973 à effectuer de la non assistance à personne en danger !!! Et même depuis 1961 pour mon oncle qui s’est suicidé à cause de mon géniteur. Et mon géniteur qui n’a jamais eu de souci.

Je suis contente et heureuse à ne pas avoir construit de famille !!!
Car sinon, mon époux et mes enfants auraient été les boucs émissaires de ces pervers narcissiques !

Je suis consciente que je ne connaitrais jamais la sécurité et que je ne verrais jamais l’approche de la retraite !!!
Je profite du Moment à puissance ++++ !!!

La France se définit être un pays du droit de l’homme.
Elle se définit être un pays développé.
Sans doute développé mais vide de sens !!!
Des individus métro - boulot - dodo, en perte de repère.
Pas de communication sur le terrain, mais isolés, qui communiquent via… du virtuel …
Taux record d’antidépresseur.
70% d’abstention à voter pour les régionales, les départementales…
Pays en misère psycho-affective élevée.
Non volonté élevée des dirigeants de changer.
Refus des dirigeants à ce que les lois qui existent sur du papier soient appliquées à leur équivalent!!!.
C’est à traduire le système judiciaire comme un secteur fermé, fait pour donner du travail à des professionnels tape à l’oeil, et c’est tout.

Dans les commissariats, les policiers pètent un cable.
Ils sont pris en sandwich entre faire respecter la loi et constater que la loi n’a pas été appliquée ou bien pour quelques mois de foutage de gueule!

Comme disait Simone Veil: " l’Irrespect n’amène pas au Respect! "

En Moi existe une colère!!!
Celle de constater des policiers qui se suicident par burn out !!!
J’aimerais que des journalistes effectuent une enquête pour étudier l’équivalent dans le système de la justice. Est ce que les représentants de la loi se suicident autant que dans le secteur de la police, ou du médical?..

Une amie a trouvé un titre à ce constat triste.
A cette politique là.
Elle l’a surnommée « la déchetterie humaine ».
Du chacun pour soi.
Du à chacun sa merde.
C’est la France 2021.
La donneuse de leçon à faire des leçons pour les pays étrangers mais en aucune façon à effectuer une volonté d’agir pour se construire de façon effective. Ceci, en mettant en application un dialogue effectif, un système judiciaire effectif. La confiance reviendrait. La sécurité existerait !!!

Les enfants de l’ancienne école de l’ENA sont dans un monde qui est le leur.
M. Macron: « Il suffit de traverser la rue pour trouver du travail ».