Opération renaissance : nouvelle émission sur l'obésité de M6

Bon bon bon. Je ne voulais pas juger sur le bad buzz.

Étant hospitalisé quelques jours (tout roule nickel) l’équipe soignante m’a demandé si j’avais regardé et mon avis. J’ai répondu non puis regarder un épisode entier.

Alors étant sleevé je me sens légitime pour dire :

  • top pour les participants, accès à des trucs sympathoche psy/hypno dans le parcours, coaching sportif, chirurgie réparatrice qui suit le planning de l’émission :+1:

En fait tout suit le planning de l’émission.

Et c’est totalement naze, ça ne donne pas les bonnes informations et c’est totalement irresponsable, on pourrait croire que c’est la solution de facilité justement…

Quand ce n’est pas le cas, je ne crache pas dessus mais un parcours c’est bien plus chaotique que ça en vrai…

L’attente des retours de prises en charge, le poids psychologique que ça engendre.

Dans l’épisode que j’ai vu la participante après 1 an et demi avait eu deux de ses opé de chirurgie réparatrice moi ca quoi 3ans ou presque ? Et je viens de faire la première.

Ensuite il y’a un mauvais focus fait sur l’émission « maigrir ça vous rends heureux » mais c’est faux, si on pars sur cette optique uniquement c’est mort.

Enfin il y a une des deux candidates qui décrochais et ne suivait pas les consignes réponse de l’équipe : « des fois les gens ont besoin de faire leurs chemins elle pourra revenir nous voir. » bah non mon pote, vous vous êtes planté elle n’aurait pas dû passer la barrière psychologique qui permet l’accès il fallait assurer une prise en charge de la levée du frein en amont de son intégration à votre merde, parce que là vous mettez quelqu’un qui a été brimé, brisé persuadé d’être moins que rien dans une situation d’échec dont vous êtes responsable.

Pourquoi ? Faire la promo de la chirurgie de l’obésité ? Des médecins ? Ventre le livre de l’écervelée de présentatrice ? Très gentille mais experte au mieux en vannes pourrie ni nutrition ni psycho et sa merde va se vendre comme des petits pains.

Ça me débecte vraiment.

Et pourtant au début j’étais super positif regard plutôt bienveillant et tout.

Mais c’est une merde sans nom

8 « J'aime »

Contente pour toi shy, que tu ailles mieux et que tout ce soit bien passer pour ta chirurgie réparatrice.

1 « J'aime »

@Shy bon rétablissement !

1 « J'aime »

Ce genre d’émission est a vomir. Je ne compte même plus le nombre d’émissions ou docu"menteur" etant soit disant la pour aider, mais qui en fait ne fait que nous faire culpabiliser. Car c’est quoi en fait ? Nous renvoyer en plaine gueule la grossophobie. « hann c’est mal, on va vous aider a maigrir, ect ect »

La seule émission que j’ai beaucoup apprecié, c’etait « belle toute nue » ou, ils avait l’intelligence de mettre en valeur des femmes, dont des femmes aux courbes généreuses, sans jugement.

Et je parle pas de la présentatrice, suffisante, se prenant pour la reine (du shopping ?) et sa pub pour head&shoulders. Je ne la supporte pas.

C.O

4 « J'aime »

J aimais assez l émission belle toute nue, je trouvais justement qu on ne culpabilisait pas les gros.

Après personnellement je trouvais dommage de devoir se mettre toute nue justement. C était la seule chose que je n aimais pas.

3 « J'aime »

Le pire étant que Karine Le Marchand est probablement la dernière personne à pouvoir présenter ce genre d’émission.

Karine a été frappe d’une TCA dont on ne guéris vraiment jamais puisqu’elle a été anorexique, ca montre déjà son orientation vis à vis du « poids de corps »

Bon je vous avouerais que je cracherais jamais sur Christina, c’est une des rares personnes que j’apprécie vraiment beaucoup et pour connaitre vraiment le caractère latin, je lui excuse certaines choses. Parce qu’il y a moins de malveillance en elle qu’on ne souhaite en voir. Un peu comme JCVD tous le monde pense qu’il est débile, mais si tu prends en compte que c’est un belge francophone qui a du apprendre anglais et qui doit faire un taf de traduction dès qu’il s’exprime en Français par exemple c’est tout un exercice, moi je le sais parce que Bilingue espagnole et il m’arrive de dire des trucs à l’ouest en espagnole bref.

Christina a un problème avec l’âge et ça se voit sur elle et sur son émission bidon, bien souvent y’a un contexte sur certaine remarques mais pour l’avoir vu intéragir avec des ronde dans les reines du shopping notamment, je l’ai jamais trouvé grossophobe en vrai, maladroite surement.

Mais Karine LeMarchand « ex » Anorexique qui accompagne des personnes en souffrances également faut pas déconner.

Je suis de toute façon super révolté parce que c’est loin de la réalité.

Opération Renaissance c’est le protocole de l’émission, pas le protocole normal.

J’ai été opéré le 21 de mon body lift, bah vous savez quoi?

Je ne suis pas un gars douillet faut le savoir et voila la vérité.

Jeudi 5heures sur le bloc pas 3 comme dans l’émission.

  • Jeudi nuit réveil pas de douleur t’es même bien parce que sous morphine effet de l’anesthésie encore présent, c’est la coolitude absolue.
  • Vendredi jusqu’à 11h00 ça a été pareil, la coolitude absolue
  • Vendredi 11h01 je n’ai jamais eu aussi mal de toute ma vie ! Et vous parlez à quelqu’un qui a été poignardé, sur qui on a tiré, qui s’est battue dans sa vie, a été renversé par une voiture, bah, aucune douleur n’a jamais égalé le post op du Body Lift et j’ai 39 ans hein je suis pas un bébé.
  • Samedi on poursuit dans cette lignée douleur de malade et niveau anti douleur, c’etait comme un pompier qui essaie d’éteindre un incendie avec un pistolet à eau, les anti douleurs classiques ne soulagé pas plus d’une heure ! Et je ne voulais pas particulièrement de morphine, que j’aurais pu avoir en vrai.
  • Dimanche c’est la misère absolue la encore, mais dimanche soir magie, la douleur se calme pour de vrai, ça va mieux.
  • Lundi nickel aussi, on est plus dans la gêne que la douleur
  • Mardi idem
  • Mercredi aujourd’hui je sors et au moment ou j’ecris de chez moi la, j’ai un mal de chien !

De Samedi à Dimanche impossible de réellement m’alimenter, donc agen depuis mercredi, je n’en ai pas particulièrement souffert, mais c’est à noté et sur les jours suivants dont aujourd’hui c’est à peine si je mange.

Ma douleur aujourd’hui je sais d’ou elle vient.

Du jour de mon opération à dimanche couché strict sur le dos interdit de se lever, de lever les jambes, le tronc tout à plat.

A partir de lundi droit debout et couché sur le dos position assises interdite.

Depuis aujourd’hui le droit de m’asseoir dans la limite de 5 fois jours.

Bref, c’est pas aussi jolie et facile que dressé dans le protrait de la TV déja et les delais ne sont pas les même. De base sans covid mon opération arrivait plus de deux après mon opération, pas 1 an et demi.

Deux ans ce n’est pas anodin, deux ans, c’est le temps qu’il faut pour être stabiliser dans son poids, a 1 an et demi ça se voit sur une des personnes, sur son visage, elle n’est pas en santé ! A 2 ans, on reprends un peu de poids et on atteint son vrai poids en vrai.

Dans mon cas, je suis descendu à 76kg pas en bonne santé et remonté à mon poids 84 - 87kg.

On m’a opéré quand j’étais à mon poids pas avant. Les médecins de l’émission on surement souscrit au serment d’hypocrite, y’a peut être eu confusion. Peut être que l’encadrement permis par l’émission permet que ça puisse se faire dans un delais plus cours mais bon, j’y crois moyen …

Bref, je ris jaune.

4 « J'aime »

Ne va pas te faire un ulcère dans ton ventre tout neuf à cause de KLM qui n’en vaut pas la peine.

3 « J'aime »

Je ne connaissais pas le lourd passé de karine le marchand mais pour avoir regardé la première émission, je ne l’a trouve pas à sa place.
Et encore moins Christina Cordula qui met en petite tenue les personnes obèses et oblige à dire ce qu’elles trouvent de beaux en elles, une vraie aberration !!
De plus, elle est complètement fausse et encore moins à sa place dans ce genre d’émission !! Elle manque cruellement d’empathie .
(Ceci n’est que mon avis).

le test du miroir ou les photos, je me suis amusée a les faire , au temps ou j’etais mal ds ma peau :destructeur!!
par contre , vivre avec mon corps et ses sensations a eu un effet remarquable, le corps en mouvement, le ressentir, respirer l’air , sentir l’air sur la peau …

@Shy j’espère que tu vas bien, en tous cas prends soin de toi et repose-toi !

Après tout ce que j’ai pu lire sur l’émission, je ne suis pas encore décidée à regarder au moins un épisode pour me faire mon idée, mais je trouve dommage de prendre plusieurs années pour suivre le parcours de personnes qui vont se faire opérer si c’est pour survoler certains sujets.