On se donne faim?!

Je pensais que ça serai sympa un endroit où se donner faim… soit en disant ce que l’on mitonne dans nos casseroles, que l’on déguste au resto et même à l’occasion de mettre quelques photos!
Moi gourmande? Mais carrément!!! :rofl:

1 « J'aime »

Ça m’intéresse carrément !

Pour demain, j’ai prévu le feu d’artifice de légumes : carottes, poireaux, pommes de terre en rondelles et lardons arrosé de crème :joy:, succulent.

Pour faire passer les légumes dans l’assiette de mon fils, je fais fréquemment du « flan de fées » alias du flan de chou fleur.
Et la purée de brocolis ne s’entend qu’avec de la semoule et du comté :grin:.

1 « J'aime »

@pilgrimette on veut les recettes

Ah mais c’est aussi simple que je l’ai écrit :joy: .

Le feu d’artifice de légumes (j’ai appelé ça comme ça pour que mon fils en mange), on met tous les ingrédients dans une cocotte en fonte (c’est encore meilleur avec du rôti de porc fume à la place des lardons), sel poivre et au four ou sur le gaz ça marche aussi.

Le flan de fées : je cuis le chou fleur, je mixe ou si je ne suis pas motivée j’écrase avec le presse purée, j’ajoute farine, œufs (3), sel, poivre et emmental ou comté, je mélange et au four dans un plat à gâteau.

Pour la purée de brocolis, je cuis le brocolis, j’écrase, j’ajoute la semoule cuite, du comté râpé, un peu de sel et un peu de crème et c’est fini.

1 « J'aime »

J’aime pas trop me compliquer la vie et je n’aime pas le mélange sucré salé.

1 « J'aime »

Alors justement mon mari a eu une super idée, toutes les semaines on pioche un pays et une région française et on doit faire des recettes correspondantes. Il faut que je retrouve les fameuses recettes mais mention spéciale à l’Éthiopie (galette de teff garnie de lentilles corail), le Brésil (croquettes frites de haricots blancs et galettes de crevettes) et au Danemark (chou rouge cuit dans du jus de pommes).

1 « J'aime »

Miam miam! Tu trouves toujours les ingrédients ? Et vous faites sur toute la semaine?

Non, ça nous permet de trouver des idées pour 2 repas, c’est déjà bien. D’ailleurs on va refaire la recette éthiopienne cette semaine, c’est végétarien et bon, c’est bien. On trouve certains ingrédients dans les magasins exotiques (ça ne manque pas par ici) ou bio. Tu peux adapter avec des galettes au sarrasin par exemple, ça n’a pas le même rendu mais ça doit quand même être bon.

@anon67814610 je veux bien la recette de chou rouge !

Le chou rouge c’est le Rodkal. Ma famille venant d’Alsace, il m’est arrivé de manger du chou rouge aux pommes (et aux marrons), mais cuit dans le vinaigre et le jus de pomme, je ne connaissais pas, il y a une acidité dont je raffole, et je me suis fait exploser la panse de ce chou rouge.

Merci pour la recette chapinette !