"On achève bien les gros" Doc Arte

Hello, le lien pour ce documentaire via France Inter :

Édit car j’ai débuté la vidéo pour avoir un avant-goût (5 min car après je décolle) : le lien vers le doc disponible jusque mi août est en fin d’article.

Pas encore regardé donc pas de commentaire à faire encore, je constate seulement que la fréquence de diffusion de docs sur la grossophobie a l’air d’augmenter.

5 « J'aime »

Je vais le regarder ce soir d’autant que c’est d’après le livre « on ne naît pas grosse » que j’ai bien apprécié

Je l’ai regardé sur le net, c’est très intéressant.
L’épisode où Gabrielle intervient devant les élèves est assez fort, on sent son stress et tout ce que ça remue en elle, et on s’aperçoit aux questionnements des jeunes qu’on n’a pas le cul sorti des ronces.
Elle pointe les nombreuses embûches du quotidien ( sièges trop petits, etc. ) mais ce n’est jamais misérabiliste. J’ai été touchée aussi par son discours de vérité sur l’hyperphagie, et par sa volonté de se montrer à nu au propre comme au figuré.
Ce documentaire est assez complémentaire à mon sens avec celui fait par Daria Marx, diffusé il y a quelques temps.
Pour ce qui est de son livre, je ne l’ai pas encore lu donc je ne pourrai rien en dire.

3 « J'aime »

J’ai regardé avec intérêt, j’en le suis en partie retrouvé dans son portrait.
L’hyperphagie c’est aussi mon problème, les régimes trop tôt…sans parler des complexes.
Le passage où elle parle de son passage chez les tout nus pour dépasser sa peur d’etre En maillot ça fait réfléchir

1 « J'aime »

J’ai enfin vu ce film documentaire. En effet il est complémentaire à celui de Daria Marx qui explorait beaucoup le rapport avec sa mère.
Je me reconnais davantage dans ce doc d’Arte, il est juste, et j’ai beaucoup apprécié les plans fixes sur son regard qui dévoilait toute son émotion et combien elle luttait encore et combien elle a dû faire preuve de courage pour parler. J’ai aimé le discours sur la chirurgie bariatrique, sur la recherche suédoise mettant en avant les écarts de salaires et sur le fait que ça se joue beaucoup à l’enfance/adolescence.

Je vais acheter le livre.

Il y a un autre doc dispo sur le Replay d’Arte, « le poids des seins » qui a l’air intéressant.

2 « J'aime »

Bon ben j’en l’ai fait… je suis allée nagé chez les tout nus à berck avec chouchou et j’ai adoré… on a meme vu des phoques dans l’eau à 6/7 mètres de nous …

2 « J'aime »

Bravoo ! Moi l’idée me trotte d’aller au sauna torse nu avec mon mari.

2 « J'aime »

Fonce … faut pas avoir de regret

1 « J'aime »

:tada::tada::tada::tada: Bravo
J’ai déjà nagé nue dans la mer et c’est super agréable

Fonce
Dans un sauna individuel, sans problème
Dans un sauna collectif, pas certaine que tu puisses quand le sauna est mixte

Je suis torse nu quand je vais au hammam collectif avec Venezia mais c’est le moment réservé aux femmes, quand c’est mixte me maillot de bain est obligatoire

Renseigne toi avant

Non en Allemagne c’est mixte et tout nu (serviette en bas pour moi). :wink:

1 « J'aime »

Ça, c’est cool !!!