Moulin à poivre : Lequel choisir?

Bonjour,

Je prévois de m’équiper avec un vrai moulin à poivre et ainsi acheter uniquement mon poivre noir en grain et plus grande volume.
Donc plus frais dans l’assiette, moins cher dans le budget.

J’ai déjà eu des moulins à poivre, mais ils finissent tous par être défectueux, s’ouvrir tout seul, ne plus tourner … bref pas pratique sur le long terme.

Du coup je me dis que je devrais peut-être investir :thinking:
On m’a dit beaucoup de bien des moulins Peugeot, mais les prix me semblent un peu haut quand même.

Et vous, vous avez quoi comme moulin à poivre ?
Si vous deviez en acheter un, ce serait lequel ?

Oui je crois que les moulins Peugeot sont réputés. Je ne suis pas assez amatrice de poivre pour investir là-dedans donc pas testé personnellement.
Il faut peut-être regarder ce qu’ils ont comme modèle dans des restos à la cuisine relevée.

J’ai vu un jour un moulin à poivre connecté, je n’ai pas trop compris le concept, a priori c’est pour être sûr(e) de ne jamais manquer de poivre.
Pour moi c’est plutôt un moulin à café connecté qu’il faudrait. :sweat_smile:

2 « J'aime »

Oui, parfois ils vont un peu loin avec les appareils connectés :sweat_smile:

J’hésite par contre à prendre un modèle transparent, justement pour voir le niveau. Mais esthétiquement je préfère un modèle en bois.

Nous avons acheté un moulin à poivre Peugeot il y a quelques mois (un modèle assez petit car on voulait pas non plus un truc gigantesque qu’on ne saurait pas où ranger) et il est très bien. Je crois qu’ils ont un garantie sur le mécanisme qui est très longue

1 « J'aime »

J’ai un Peugeot (transparent) depuis deux ans environ et ça moud toujours aussi bien, c’est hyper solide. Acheté en Suisse dans une boutique. Ça coûte quand même 15-20 euros mais tu te fais plaisir avec différentes sortes de poivres, le parfum est plus intense.

1 « J'aime »

Merci pour vos retours :slight_smile:
Avec les moulins que j’ai finalement acheté chez Casa, je me rends compte que la qualité n’est pas au top.
Mais ici en Espagne pas évident de trouver cette marque à un bon prix.

Donc soit j’attends que mes moulins et j’investie avec un achat sur internet, soit je profites d’un séjour en France hé hé

On verra :slight_smile: