Mon parcours, mes regrets, mes conseils - BYPASS

Bonjour à toutes et à tous,

Je tiens d’abord à préciser que je ne suis pas contre la chirurgie bariatrique. Elle peut vraiment être une chance pour beaucoup. Mais avec le recul, et malgré tous les problèmes que j’ai rencontrés depuis, je ressens aujourd’hui le besoin de partager mon expérience, non pas pour faire peur ou décourager, mais pour que d’autres ne fassent pas les mêmes erreurs que moi.

C’est dans cet esprit que j’ai écrit mon histoire dans un livre. J’y raconte mon parcours, sans filtre : ce que j’ai vécu, ce que j’aurais aimé savoir avant, ce que j’aurais fait différemment, les erreurs que j’ai faites et les leçons que j’en ai tirées. J’y donne aussi quelques conseils, à prendre ou à laisser, bien sûr, chacun ayant son propre chemin.

Si mon témoignage peut aider ne serait-ce qu’une seule personne à se poser les bonnes questions ou à mieux se préparer, alors ce sera déjà beaucoup.

Prenez soin de vous et surtout, informez-vous au maximum avant de prendre votre décision.

Mon livre disponible en Pré command sur le site DASHBOOK le titre “Abimée pour maigrir”

2 « J'aime »

Bonsoir ,

Est ce que tu peux résumer ton livre en gros?

Merci pour ton honnêteté et ton courage.

Force à toi.

Merci

En gros j’explique mon parcours qui ma fait grossir, pourquoi j’ai choisi l’opération, mais aussi les choses qui auraient du m’alerter mais que je n’ai pas su voir a l’époque. Les choses qui auraient du me pousser a fuir et chercher un autre chirurgien.. puis tous les problèmes que j’ai eu, que j’ai toujours.

J’y parle aussi de la grossobie dont on est souvent victime avec les expériences que moi j’ai vécu et aussi de la vision de son corps même apres la perte de poids

2 « J'aime »

Comment tu as fait pour y survivre à tout ça?

Bonjour @misselo on a une autre personne qui a également fait un retour très détaillé sur la chirurgie. c’était une sleeve je crois. En tout cas il faut le temps de réfléchir c’est sûr!

1 « J'aime »

Ben j’ai pas trop le choix.. mais je suis sous traitement.. je suis devenue agoraphobe

1 « J'aime »

Oui c’est sur malheureusement et lorsqu’on est jeune on a tendance a vouloir aller vite et faire confiance trop vite

1 « J'aime »