Mon imprimante compacte est morte. Quelle imprimante acheté pour la remplacer?

Bonjour,

J’étais l’heureuse propriètaire d’une imprimante Canon IP 100.
Je l’utilisais très régulièrement et sa toute petite taille étais idéal, mais après 10 ans de bon et loyaux service, celle-ci ne s’allume plus.
J’ai vérifié les cables, les prises, j’ai même acheté un nouveau cable, rien n’y fait :cry: :sob:

Du coup j’aimerais savoir ce que vous avez comme imprimante ? Si vous êtes content avec et si le coup de l’encre ne vous ruine pas ?

Bonjour Anne,
Oui c’est gonflant quand ça arrive.
Jusqu’à il y a 5 ans je prenais toujours des Brother, mais Windows et Brother s’étant embrouillés, les pilotes d’imprimante ne fonctionnaient plus.
J’ai alors acheté une Canon compacte, mais je n’ai pas trouvé que l’interface était très intuitive.
Min unique critère de sélection c’est que toutes les cartouches d’encre soient séparées car on ne consomme pas le noir et certaines couleurs de la même manière…

1 « J'aime »

Bonjour @Anne
Ma proposition est stupide mais as tu essayé de la brancher ailleurs ? Le cable d’alimentation doit être standard, l’usb aussi, aurais tu un camarade qui pourrait la tester chez lui ?
Sinon, il existe des bons plans permanents, en plus c’est la rentrée scolaire ici, je te laisse regarder ceci :

2 « J'aime »

C’est une des premières choses que j’ai fait.
Tester autre prise, autre ordi … j ai même acheté un câble de remplacement.
Mais le souci vient bien de l’imprimante elle même et je n’ai pas le niveau pour tout ouvrir, trouver le composant qui est ko est le remplacer.

1 « J'aime »

Je vais regarder ton lien, mais je crains de ne pas avoir le budget pour une nouvelle imprimante tout de suite.

1 « J'aime »

Je comprends ton inquiétude budgétaire, Anne. Je ne me rends pas compte des prix à Barcelone, mais en France tu peux trouver de telles imprimantes à moins de 50 euros, et de marques connues, HP par exemple.

1 « J'aime »

J’en ai vu à ce prix, mais derrière je vois le prix de la cartouche à plus de 35€ l’unité.

Je préfère payer un peu plus sur l’imprimante et moins sur l’encre :sweat_smile:

Je vais devoir faire des recherches.

Je viens de me décider à commander une imprimante Canon sur Back Market.
Je vous en donnerais des nouvelles quand je l’aurais reçu et testé.