Mon ex a une copine

Suite à ma curiosité mal placée, j’ai découvert que mon ex avait une copine, ce qui m’a vraiment mis un coup très douloureux à l’ego et à ma croyance au karma.
Il ne me manque pas du tout, je crois que je n’en ai jamais vraiment été amoureuse, c’était plutôt un con !

C’est précisément ce que me dérange. Certes, ce n’est pas le dernier des salauds non plus, mais je crois qu’objectivement, ce n’est pas un mec bienveillant. Il a des qualités, mais un paquet de défauts que je ne détaillerai pas, mais il a clairement des démons à gérer. Je pense qu’il ne mérite tout simplement pas d’être heureux en amour étant donné la façon dont il s’est comporté avec moi, et je doute être la seule à avoir subi son irritabilité et instabilité. Je trouve ça tellement injuste. ça me renvoie encore plus violemment mon célibat dont j’ai vraiment marre, même si je me gère bien seule quand même.

Je ne comprends pas pourquoi la vie est injuste. Je connais des gens adorables qui ne trouvent pas leur moitié, et des pourritures pour qui tout à l’air de sourire. Dès la naissance, on aura jamais les mêmes opportunités et obstacles.
ça me renvoie aussi au fait que j’ai un physique pas très facile et que le monde ou plutôt la norme sociétale est superficielle et que j’aurais beau m’intéresser à plein de trucs, faire des activités, avoir des qualités etc… ça ne changera rien et que au mieux, j’aurai des amis, des coups d’un soir, un type instable qui veut bien de moi, mais rien de plus, pas d’amoureux avec qui ça colle, avec une relation bienveillante, complice, stable, réciproque.

Je trouve ça dommage de mettre dans des états disproportionnés pour un type dont je me fous, même si c’est surement moins douloureux que si c’était quelqu’un que j’aimais vraiment, mais l’injustice me fait péter un câble. Même si sa relation dure pas, même si ça le change en mec génial, je trouve ça vraiment frustrant qu’il puisse avoir ce bonheur avec s’être comporté comme un nase avec moi les trois quarts de notre relation et que moi je rame toujours.

Désolée, c’est pas très good vibes, mais je lis souvent de beaux conseils pertinents, alors je me dis que peut-être certains mots sauront me servir de pansement, même si je sais déjà que je n’aurais pas dû avoir cette curiosité malsaine, et que c’est juste la vie, ya rien à faire de plus à part prendre du recul.

3 « J'aime »

Déjà, gros câlin de soutien ma belle :kissing_heart: :smiling_face_with_three_hearts:

Ensuite, je pense que ça peut arriver à tout le monde d’avoir envie de fouiner un peu dans la vie d’un ex pour savoir où il en est, c’est humain. Bien sûr qu’on sait que ça ne nous regarde plus, que c’est pas joli tout ça… Mais personne n’est parfait !

Je comprends ton sentiment d’injustice et je sais que dans ces moments-là, on n’a surtout pas envie d’entendre « mais un jour tu trouveras chaussure à ton pied », parce que ça ne comble pas le vide qu’on peut ressentir. J’ai constaté comme toi que des personnes pleines de qualités ramaient pour trouver quelqu’un avec qui construire une histoire alors que des ordures enchaînent les conquêtes. Mais au fond, sont-ils heureux pour autant…

Est-ce que je peux te demander comment tu as su pour ton ex ? Grâce aux réseaux sociaux ? Si je te pose la question, c’est parce que je me demandais un truc; si tu avais les moyens de contacter sa nouvelle copine pour la mettre en garde des comportements de cet homme ? Après je suis d’accord, c’est clairement faire intrusion dans leur histoire et prendre certaines libertés, alors qu’au final ça ne changera sans doute pas cette colère en toi.

Le conseil que je voudrais te donner, c’est de prendre soin de toi, de toutes les manières possibles. Bichonne-toi, recentre-toi sur tes envies, fais-toi plaisir, essaye de te montrer que tu t’aimes malgré les défauts que tu peux te trouver. Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire, mais je sais aussi qu’à force de regarder ce qui se passe chez les autres, on s’oublie soi-même.

Ne doute jamais du fait que tu es une une femme formidable, avec des qualités et des défauts qui font de toi quelqu’un d’unique et quelqu’un d’humain :wink:

2 « J'aime »

Je trouve cela normal et humain que tu ressens.

Je t envoie aussi mon soutien.

La vie est injuste, clairement, il y a des gens vraiment bien (selon mes critères ) et qui sont seuls et qui en souffrent.

Ces gens là entendent plein de choses de ceux qui ne le sont pas (C est un peu la même chose quand tu tombes pas enceinte et qu on te dit oui mais faut pas y penser etcc).

Donc on entend plein de choses du genre, vaut mieux être seule que mal accompagnée, faut surtout pas chercher, ça doit te tomber dessus, chaque pot à son couvercle , mais c est bozarre pourtant tu es charmant etcc. enfin bref , plein de choses.

Or, je pense pas que c est toujours lié à un problème qu on a. C est le cote de la vie injuste aussi malheureusement.

Un de mes proches souffre aussi de sa solitude affective, et je trouve qu il ne le mérite pas. Et il y a des gros cons en couple. Mais voilà, c est comme cela, il faut faire avec, mais par moment c est difficile, clairement.

Je me souviens aussi d une autre de mes proches à qui je disais mais tu mérites d être mieux traitée non ? (Dans une relation pas toxique mais pas satisfaisante ) et elle me disait "et bien la solitude j en peux plus, je préfère être mal accompagnée que seule.

Je comprenais ce qu elle voulait dire.

2 « J'aime »

Une réponse de mecs (autre côté de la barrière)

Malgré tout je pense que tu es encore amoureuse ou tu as qq sentiment pour regarder sa possible vie future. Ce n’est pas anormal. Je dirais même que c’est un comportement courant. Le temps aidera. :slight_smile:

Je ne suis pas un fan pour cataloguer une personne ds le groupe « salauds » etc. Les gens se comportent différemenr d’une relation à l’autre (avec des constantes bien sûr). Les démons a gérer ? Mais qui n’en a pas ? :slight_smile:

Bref tu ne sais rien de sa relation. Sans doute est elle plus complexe que les simples images (ou autres) que tu aies vues. Tu ne peux en tirer aucune conclusion sur son bonheur. A la rigueur il a un statut : en couple. Ms on ne connait en rien le dessous de l’histoire.

Puis la vie n’est pas une course à se recaser… Profite de ta vie de tes amis…

1 « J'aime »

Bon, je fais partie des gens qui disent « tu trouveras chaussure à ton pied » mais ne me l’envoie pas dans la tête la chaussure :joy:.

Néanmoins, je connais aussi des connards finis qui ont des copines, je me demande ce qu’elles leur trouvent…

Par contre, je ne crois pas que tu ne sois faite que pour tomber sur des hommes qui ne veulent pas d’histoire sérieuse. Il en existe quand même.

Il fut un temps, mon célibat me pesait beaucoup, aujourd’hui, si je redevenais célibataire, je crois que je relativiserais :joy::joy::joy:

5 « J'aime »

:joy: ah tu me fais rire pilmigrette :kissing_heart:

1 « J'aime »

Merci à toutes et tous pour vos réponses et soutien !
Je vais tâcher de répondre de ma manière concise :wink:

J’ai juste vu une publication facebook. Pas de photo de la personne, pas de nom et quand bien même, je ne pourrais jamais me permettre de contacter la personne, ne sachant rien de leur relation. Encore, il serait vraiment dangereux, genre pervers narcissique, sadique etc… j’y penserais, mais là non. Il peut avoir des comportements que je trouve limite, il peut être très con, mais on était aussi pas vraiment compatible. Peut-être que leur relation est différente, et puis je ne sais pas où ils en sont. Au début, souvent, et ça l’a été avec lui, c’est très « lune de miel », du coup, quoique j’aurais pu dire, j’aurais vite été cataloguée comme l’ex jalouse et cinglée qui ne parvient pas à tourner la page.
Je vais surtout faire comme si j’avais rien vu ^^

2 « J'aime »

Oui merci beaucoup :slight_smile: Tu as tout compris.
Et on peut pas faire grand chose des fois, c’est juste la vie, le pas de chance.

Je comprends aussi les relations toxiques.
J’en aurais pas eu marre du célibat et j’aurais eu pléthore de prétendants, je n’aurais sans doute jamais envisagé de relation sérieuse avec ce mec.
Et même maintenant, des fois je me dis que j’ai qu’à prendre ce qui vient si ça vient. Je pense pas que que le ferai, pour le moment en tout cas, parce que c’est aussi dur de vivre avec quelqu’un avec qui ça colle pas ou pire, avec qui ça se fight.

2 « J'aime »

Merci pour ton message et ton soutien !

Non non non, je t’assure que non, je pensais avoir été claire dans le message.
C’est vraiment pas ça ; j’étais un peu attachée mais pas amoureuse. J’ai déjà été très amoureuse d’autres personnes, je le suis actuellement, et c’est vraiment pas ce que je ressens pour lui.
C’est vraiment de l’injustice et une compétition malsaine.

Soit, mais il y a démons et démons, et surtout la façon de les gérer. Certains comportements sont plus destructeurs que d’autres.

Je sais bien qu’il n’y a pas de course, certains sont célibataires à vie par choix, certains enchaînent les relations, grand bien leur fasse. C’est une question de ressenti. C’est pas comme si je ne pouvais pas passer une semaine, un mois, un an seule sans devenir dépressive (et même, chacun à le droit d’éprouver ses émotions, la durée, l’intensité est propre à chacun). Même si je relativise en me disant que j’ai encore le temps et tous les lieux communs qu’on entend dans ses cas là, (qui ont brillamment été cités par les filles) comme l’a dit Little0, ça ne comble pas le vide.

:athletic_shoe: :athletic_shoe: :athletic_shoe: :mans_shoe: :flat_shoe: :mans_shoe: :mans_shoe: :mans_shoe:

:sweat_smile: Je suis bien contente qu’il y ait des emojis de chaussure moi !

Sinon, je sais bien que tous les mecs sont pas des queutards, il y a des hommes très honorables qui cherchent et ont des relations sérieuses, c’est sûr. Ce serait sympa si je pouvais croiser le chemin de l’un d’eux avec qui ça colle et dont les sentiments sont réciproques, parce que ce problème, c’est aussi un grand classique. J’ai l’impression de demander la lune, mais je vois que d’autres l’ont décroché, alors ça me rend un peu envieuse (bouh tous les sentiments caca).

1 « J'aime »

Oui je peux comprendre. En général cela vient lorsqu’on s’y attend le moins. :wink:

Contente de t’avoir fait sourire :kissing_heart:

Oui, je te disais ça parce que tu disais que tu avais accès à d’autres types de relations mais pas quelque chose de stable selon toi. C’est normal d’avoir envie d’une relation stable (attention, je ne dis pas que les autres relations sont anormales :joy:) et de regarder avec envie les couples qui ont pu se former dans ton entourage.

Mais en vrai, c’est pas le problème que ton ex ait retrouvé une copine, si? (Je suis à la ramasse, mes neurones sont grillés)

1 « J'aime »

Je pense que tu n’es pas jalouse juste envieuse que lui ait trouvé l’amour ( tu ne sais rien de sa relation avec sa nouvelle copine, de ce qui si passe).
Et que de ton côté, tu sois toujours célibataire, cette situation te pèse car tu te dis pourquoi lui alors qu’il a de nombreux défauts qui font que ton ex ne soit pas une bonne personne à tes yeux.
Mais est-ce que ton ex l’est pour une autre femme ? Va savoir si c’est vraiment le cas …

Je trouve ta réaction normal vis à vis de ce que tu as vécu et de ce que tu vis actuellement (ton célibat qui te pèse).

Tu as le besoin d’être aimer, de te sentir aimer comme tout le monde. Besoin d’être soutenu, admirer, chouchouter, besoin d’être câliner…
Surtout si tu as dans ton entourage beaucoup de gens en couple.

2 « J'aime »

Non non, tu n’es pas à la ramasse, je crois que tu as tout compris.
Je serais sans doute moins dégoûtée si de mon côté, ça allait en amour. Le vrai problème que cela fait ressortir, c’est mon célibat et aussi l’injustice de l’univers, sujet qui revient me tracasser régulièrement, que je sois directement concernée ou non.

Oui, c’est bien ça :slight_smile:

3 « J'aime »

Parler de justice et d’injustice pour les choses de l’existence est quelque chose qui me dépasse. Dans la vie, rien n’arrive (ou n’arrive pas) jamais par hasard. Il y a certes des impondérables, mais rien n’est figé : une personne qui se comporte de telle manière avec X ne le fera pas obligatoirement avec Y (et ne l’aura pas forcément fait précédemment avec Z).

Étant donné ta réaction (qui n’a rien d’illégitime), il semble clair que cet homme n’est pas encore sorti de ta vie (ou du moins de ton esprit). Une rupture demande généralement du temps pour se rétablir, d’autant plus si elle a eu des conséquences extrêmement blessantes.

Après cela, le mérite est bien au-dessus de la justice des hommes. Ton ex ne fait aucune exception : il a ce qu’il mérite et il mérite ce qu’il a, comme dit le dicton. Peut-être qu’en tant que salaud, il tombera un jour sur une salope qui lui fera subir ce qu’il t’a fait, mais rien n’est moins sûr : aucune justice divine n’est là pour pour punir les coupables. Possible que ça te fasse du bien si ça se produisait et que tu l’apprenais, mais je ne vois pas en quoi cela pourrait t’aider à te sentir mieux dans un monde que tu trouves inexorablement injuste. Tant que tu ne sauras pas t’adapter, ça ne changera pas grand-chose…