Miss Ronde France vous en pensez quoi?

Je vois régulièrement passé des news sur Miss Ronde France, des femmes super motivées qui se présentent à l’élection, mais j’ai toujours gardé mes distances.
Vous vous sentez concernés par cette élection ?

Bon, à la base, je ne suis pas trop pour le principe de ces élections type “miss”…mais bon, puisque ça existe, je trouve que le fait de faire une “miss ronde” montre simplement qu’il y a plusieurs formes de beauté. Si on accepte le principe des miss, dommage que la médiatisation ne soit pas du même niveau que les autres miss et que la Miss Ronde n’ait droit aussi au tour des plateaux TV mais bon…

Dans ma ville nous avons eu une Miss Ronde 1ère Dauphine et 2014 (je la vois souvent dans le bus) et en 2019 une autre fille de Draveil s’est présentée pour l’Ile de France.

Addendum : En plus le miss Ronde est très ouvert au niveaux des âges (de 18 à 60 ans !) et ça je trouve ça plutôt bien.

employer déjà moi le mot “ronde”, catégorise encore le corps et catégorise ENCORE et ENCORE et EXCLU encore et encore…être ENCORE à part ! au nom de quoi ? ça ramène ENCORE aux standards des papiers glacés et de la société et qui n’en sont plus ! nos morphologies ont changé, heureusement qu’il y a des émergences de “défilé” sans miss ou quoique ce soit, dans la DIVERSITE des physiques, des corps, des âges, des origines, des genres…
Je pense bien évidemment à Yolanda, qui réalise son 4 ème REAL CURVY à Gijon en Espagne cette année Moda Yolanda Cortizo - Selection YoliCurves mais aussi Georgia Stein The All Sizes Catwalk Paris avec ses Tascettes

2 « J'aime »

Je n aime pas les concours, miss quoi que ce soit. :grin:

Par contre pour celles qui aiment pourquoi pas ?

3 « J'aime »

c’est pas du tout mon truc

comme dit plus haut, c’est juste un concours ghetto. les rondes ne sont pas acceptées chez miss france alors on va créer un concours spécial ronde.

sauf que miss france ne devrait pas exister !!! pourquoi vouloir copier un concours jugé sur l’apparence (malgré qu’on veuille nous faire croire que le cerveau est pris en compte).

alors ok, ça donne un peu de visibilité aux femmes ayant de formes mais au final, ça apporte quoi ?

je préfère des événements où toutes les morphologies sont présentes, sans que ce soit un concours

1 « J'aime »

D’accord avec toi sur le principe de base des miss et d’un jugement sur l’apparence qui ne devrait pas exister mais il existe et c’est déjà un ghetto réservé à certaines mensurations.
Les miss rondes ont quand même l’avantage d’avoir beaucoup plus de tolérance sur les morphologies et l’âge. Et si cela permet aussi à des femmes, jeunes ou pas, d’améliorer leur confiance en elles, rien que pour ça, je dis pourquoi pas.

Pour ce qui est des événements toutes morphologies, je suis à 100% pour qu’ils remplacent ces concours mais ils sont quand même très récents.

Je n’aime pas les concours de beauté en général, très réducteurs pour l’image de la femme.
Je trouve de plus la multiplication de ces concours ridicule (Miss Ronde, Miss Curvy, Miss Pulpe et j’en passe).
Et certains organisateurs ne sont pas toujours blancs comme neige (exercice illégal de la profession de psychothérapeute par exemple).
Certaines disent que cela les a aidé à progresser dans l’acceptation. Soit, mais quel est l’intérêt de dire des années après “Dauphine machin truc année 2015”. Surtout que leurs écharpes sont moches en général et que l’esthétisme des candidates n’est pas toujours un critère réel.
De toute facon, tant que nos égos auront besoin d’être flattés ils ont de l’avenir.

3 « J'aime »

Je m’en moque comme de l’an 40, je n’ai jamais suivi ces concours, j’en suis à mille lieues.
Maintenant comme la ligne de CurvyLink est la bienveillance et que j’ai envie de me prêter à l’exercice pour m’améliorer, je cherche les points positifs de ces concours : mettre en lumière les silhouettes de femmes rondes, parler de la mode grande taille…
Il semble que ce soit quand même beaucoup calqué sur le concours Miss France qui apparaît quand même bien vieillot et à dépoussiérer.

Mais dans l’absolu, je ne sais pas pourquoi ça existe.

1 « J'aime »

Ce qui serait bien c’est d’avoir l’avis de personnes qui ont participé à ce genre de concours récemment.

J’ai participé à 2 concours de Miss

Miss Pulpeuse, c’était au tout début de mon ancien site, je voulais faire le pont entre nos deux espaces et voir comment cela se passait pour me faire mon opinion.

Le concours se passait en 2 étapes. D’abord des votes sur internet, puis les finalistes (10 ou 15 je ne sais plus) se retrouvaient pour des essayages et le soir même, le vote final par un jury avec défilé.

Sincèrement j’avais été surprise par l’excellente ambiance qu’il y avait entre les filles, j’ai passé une bonne soirée.

J’ai aussi participé au concours Miss Ronde Universnet, donc uniquement sur internet.

Je voulais tenter de changer un peu l’image de ce concours avec l’aide d’autres personnes de mon ancien site, pour que cela soit moins une vision de FA et plus une vision positive pour les femmes.

J’ai déjà eu des retours de femmes qui me disaient que participer leur donnaient un boost sur leur estime et de chouettes rencontres.
J’ai aussi eu des histoires glauques, cela depend beaucoup de qui organise et pourquoi.

4 « J'aime »

Évidemment que le cerveau est pris en compte, on leur fait quand même un test de culture général genre « quelle est la capitale de la France » ou encore « combien font 7*7 » :grin:
Blague à part je ne me vois pas participer à ce genre de concours ni même en regarder mais bon si elles se font plaisir comme ça, c’est leur choix

2 « J'aime »

Pour celles qui le font pour améliorer leur image, et celles des rondes en général, c’est aussi sans doute car elles n’ont pas trouvé d’autres alternatives qui leur convient.

1 « J'aime »

Oui c’est pour ca que j’ai pas vraiment d’avis dessus, chacun fait ce qu’il veut/à besoin pour se sentir bien dans sa peu. Moi c’est pas mon truc mais voilà chacun fait ce qu’il veut

1 « J'aime »