Mettre une plante dans sa chambre

C’est tout à fait normal, tu peux même peut-être avoir des fleurs dessus parfois

1 « J'aime »

Oui, il y en a une de ces tiges avec des sortes de bourgeons.

Voilà comment cela tourne chez moi

Lol c’est Funky.

J’ai fait l’acquisition d’un Areca, sinon.

1 « J'aime »

Ça y est, j’ai une fleur ! :partying_face:

1 « J'aime »

cool :heart_eyes:
Attention, on commence avec 2 plantes, on finit par passer 1 heure à arroser les plantes :wink:

1 « J'aime »

Oui oui je suis déjà en train de rêver à ma mini jungle.

1 « J'aime »

Sur le chlorophytum, je commence à avoir les bébés qui arrivent sur les surjets, comme toi.
Lors de mes promenades, j’aime regarder les plantes qui poussent dans le bitume, à la sauvage. J’ai repéré du figuier et je vais tenter une bouture, en extérieur.
J’en ai « volé » une tige mais elle se révèle pas assez garnie, il faut que j’y retourne avec gants et sécateurs.

Tant que c’est pas la belle-mère, ça va ! :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

Quand j’ai eu dénudé ma mauvaise tige de figuier, quelle féérie parfumée !
PS : c’était mon test certificat de non-anosmie du jour. J’aurais aussi pu péter, car je suis très classe.

2 « J'aime »

Bon bon, suite des aventures du figuier. Promenade du jour avec un sécateur, les éboueurs qui enlevaient les poubelles à proximité ont dû se demander ce que je faisais à jardiner le bitume. Je cueille mon nouveau figuier, plein de feuilles comme il faut. On rentre et tout un tas d’événements liés à un enfant en bas âge font que mon rameau est resté dans son pochon un certain temps avant bouturage. Là, le pauvre représentant des moracées tire une gueule pas possible, on croirait un enfant à qui l’on aurait dit qu’on a mangé tous ses bonbons.

Je me consolerai ce soir avec du foie gras : le mot foie vient du mot figue, les Égyptiens gavant leurs oies de figues pour réaliser le foie gras.

Mon chlorophytum devient dantesque !!

1 « J'aime »

En regardant vos photos je tilte que la plante qje j’ai ramenée du bureau à l’air d’être un chlorophytum ou truc similaire (oui bonjour je suis nulle en plantes :seedling:)

Il faudrait que je trouve un moyen de la replanter mais actuellement j’ai pas de terreau. Par contre elle fait t’essaye racines de fou furieux haha