Mère nocive, toxique ou manipulatrice

Alors ta réponse me paraît une réponse d adulte.

A elle maintenant de voir ce qu elle veut te répondre ou pas.

Elle a un souci avec ton conjoint, c est à elle de travailler la dessus. Tu peux ne pas essayer de la convaincre qu il est vraiment bien, mais juste d accepter tes choix et de garder ses opinions pour elle.

Il y a des codes à une entente cordiale entre mère et fille (mère fils aussi je te rassure😉) critiquer le conjoint n en fait pas partie, même si on l aime pas. Après je dis pas si tu es battue par exemple C est autre chose, mais cela n est pas le cas donc voilà.

Reste qu elle est pas obligée de l aimer ceci dit, mais elle doit en parler à sa psy, ses amies, mais pas à toi ni ton mari.

Je trouve que tu as un comportement d adulte en lui parlant comme cela, tu es sur la bonne voie. A elle de voir si elle.veut faire l autre partie.

Je voudrais juste rajouter qu il faut de ton côté faire le deuil de l envie qu elle te crois quand tu lui dis que tu es heureuse. Tu le sais, tu es adulte, même si c est bien sûr plus agréable d avoir une mère validant ses choix, si elle peut pas le faire tant pis.

2 « J'aime »