Marche, nombre de pas… vous en êtes où?

Bonjour,

Je profites de mon arrêt maladie pour tenter de mettre en place une nouvelle routine autour de la marche.
Pour l’instant j ai un peu de mal à avoir des résultats régulier, j’oscille entre 5000 et 12000 pas par jour. La chaleur n aide pas, mes plus grands résultats correspondent au jour où je sort tôt donc quand il fait encore frais.

Et vous, cela se passe comment la marche ?

1 « J'aime »

Bravo Anne, 5000 pas par jour correspond aux chiffres préconisés par les médecins en termes d’activité physique quotidienne (1/2 heure environ). C’est mon « minimum syndical »…
Ceci dit, les fameux « 10.000 pas » quotidiens sont une fantaisie d’une entreprise japonaise qui voulait vendre je ne sais plus quel appareil et n’ont aucun fondement scientifique. Du coup je me dis que le mieux est de faire comme on le sent. Et en effet lorsqu’il fait chaud, c’est plus compliqué. Dans ce cas il m’arrive de marcher dans une galerie commerciale lorsque je n’ai pas mon content d’activité physique, là au moins il y a la clim. En ce moment je séjourne à proximité de Parly 2, du coup hop! je m’y arrête et je fais du lèche vitrine, enfin façon de parler vu que je ne m’arrête que rarement.
Belle journée !

2 « J'aime »

Je tente de me lever plus tôt pour aller marcher quand la température st encore supportable :grimacing:

2 « J'aime »

Pff moi je n’arrive pas à m’y tenir car j’ai l’impression de perdre du temps à aller marcher pour marcher alors que pendant ce temps là j’aurais plein de choses à faire à la maison :laughing: mais je m’y force quand même le week-end ou parfois le soir. Je ne suis pas régulière. Vous avez quelle appli pour compter vos pas ?

1 « J'aime »

@ZezetteepouseX je comprends. Comme je suis en arrêt maladie pour le moment, c’est sans doute plus facile.
Quand je sort pour marcher je prévois 1 heure et je me donne des petites missions : colis Vinted à déposer, boutique spécifique à aller voir, courses … et je m’efforce de changer de trajet chaque jour et de ne plus prendre le chemin le plus cours.
En plus, je dors mieux, mon lymphoedeme me fait moins souffrir, je gère mieux le stress et les effets de la péri ménopause… et je vois mon niveau de former s’améliorer.

Le plus difficile va être de garder ce rythme quand je reprendrais le travail :grimacing:

Ce qui m’aide vraiment le plus c’est de me concentrer sur toutes les raisons pour lesquels c’est bon pour moi.

Après c’est une question de choix et j’ai intégré le fait que ce temps pour moi et important et me donne un meilleur équilibre dans les autres partis de ma vie :slight_smile:

2 « J'aime »

Je suis entièrement d’accord avec toi. La meilleure motivation est de se rappeler tous les jours pourquoi on le fait

1 « J'aime »