Manucure/vernis/semi permanent

Coucou!

Je ne savais pas trop où placer ce sujet, ô combien essentiel :joy:.

J’ai personnellement des ongles moches, héritage d’environ 10 ans de rongeage (lol) intensif.

Sauf qu’en février 2020, dans l’autre temps, j’avais fait mettre du vernis semi permanent et j’avais trouvé le résultat pas mal.
Avant, je faisais des manucures moi même mais j’ai un peu abandonné, j’avoue.

Du coup j’ai un peu regardé, j’ai trouvé un site qui propose des vernis classiques et des semis permanents qui s’enlèvent avec du dissolvant, ce qui ne gâche rien c’est qu ils sont plutôt clean pour des vernis. Par contre, le prix rebute un peu.

Vous faites vos manucures comment? Avec quels produits? Quelle forme d’ongle?

Ahaahaa alors sur ce point là clairement je ne suis pas une fille. Je crême beaucoup mes mains, je coupe bien mes ongles en rond mais j’ai de la chance ils poussent bien.
Du vernis transparant 3x par an et op :joy:

je me coupe les ongles régulierement ,pas facile de bosser avec des ongles longs dans l’alimentaire ,je les lime en rond et quand je suis en vacance je les vernis de couleur pale ,mais j’ai jamais trouvé de vernis qui tiennent bien comme c’est marqué sur le flacon quelque sois le pris hélas ,

1 « J'aime »

C’est déjà bien je trouve car tu fais des soins (crémer et mettre en forme).

@anon26184267 : du coup tu as essayé le semi permanent?
Ils disent 10 jours de tenue sur le site que j’ai vu.

1 « J'aime »

J étais très fan du vernis permanent que j ai tenté après avoir du arrêter les ongles en gel.

Malheureusement ils mettent aussi des metacrylates dedans, donc suis aussi allergique😢.

J ai pas fait de suite l allergie, mais évidemment après avoir acheté la petite lampe et quelques vernis haha.

Du coup, sans vernis (car après avoir connu le vernis qui tient ça me soule que le vernis normal s égratigne vite) je les coupe très court.

Je crème mes mains, mais depuis que je les lave beaucoup et que j emploie beaucoup de gel hydroalcoolique, mes mains sont bien plus sèches.

1 « J'aime »

Pour ma part, j’aime trop changer de couleurs pour faire du vernis permanent ^^
J’ai aussi des ongles meurtris par le rongeage, je mets des vernis spéciaux en sous couche pour ça, mais c’est pas miraculeux non plus.

1 « J'aime »

@pilgrimette non j’ai pas essayé le semi permanent ( c’est un peu cher non? ) j’ai essayé la french j’ai adoré mais avec les confinements et le virus j’ai arrèté
quel est le nom de ton site si c’est pas indiscret ?

Il s’agit du site manucurist.
J’en ai entendu du bien, après, je me tâte car je voudrais pouvoir faire les pieds aussi et les pieds au semi permanent, ça me fait l’année :joy:

1 « J'aime »

Personnellement j’ai du mal à prendre soin de mes mains et je grignote un peu mes ongles

Mais j’essaie de m’hydrater et de couper au lieu de manger :crazy_face:
J’aime bien le vernis mais j’essaie de mettre des trucs qui sont un peu clean et jusque là ça ne tient pas des masses sur mes ongles :joy:
Jamais testé le demi permanent j’ai pas la patience je pense mais j’ai aussi peur de que ça tienne pas :sweat_smile: ou qje ca rate sur un ongle et que ça soit moche :joy: