Manteaux et vestes grandes tailles

Bonsoir,

A nouveau je veux faire un grand tri, donc ma question est toutes saison confondus combien avez-vous de vestes et manteaux ?

2 « J'aime »

Je pense 7-8 max. Après je ne porte pas les vestes d’hiver très chaudes car c’est vite beaucoup trop pour moi.
Je compte tout, même la veste de sport.

J’ai longtemps eu du mal avec les vestes que je trouvais jamais bien taillées pour moi.
Du coup, j’ai une tendance à garder (les fameux « on sait jamais » ou « au cas où » qui encombrent les placards). Je pense qu’avant j’en avais plus une dizaine mais si on élimine ce que je n’aurais mis que sous la contrainte, il n’en serait resté plus que 3 ou 4.

1 « J'aime »

Bonjour

Moi j’ai un manteau mi long bege avec capuche que j’adore. Il fait pas trop froid chez nous l’hiver. Donc je m’en sers pas beaucoup

J’ai un manteau marron

une doudoune noire intemporelle. La basique.

J’ai deux vestes polaire pour la demie saison.

1 « J'aime »

Bonjour, vous n’avez pas de veste en jean ou simili, pas de veste légère en tissus pour l’été, pas de trench ou veste de tailleur ?

J’ai des vestes demie manche pour l’été

J’ai très envie d’une veste en jean. Pas de veste de tailleur ni de cuir.

J’ai oublié la parka pour la pluie :grin:

1 « J'aime »

Beaucoup trop. Je n’ai pas le cœur de compter, par contre, faudra que je prenne une photo de mon placard.

Il y a les vestes chaudes, mi-chaudes, légères, imperméables, de diverses couleurs en fonction de la tenue, les coupes courtes, les coupes normales…

2 « J'aime »

Ben voilà, tu me comprends :grimacing:

J ai mis deux vestes à donner et j’en ai 6 à vendre pour le moment (elles seront bientôt sur Vinted)

Mais ja I encore toutes les manteaux hiver et d’ autres vestes de mi-saison à essayer

Plus un tas de vestes dont je n’ ai pas forcement besoin mais je ne suis pas encore prête à dire adieu :sweat_smile:

1 « J'aime »

Mais en fonction de ton outfit, tu pourrais en avoir besoin :grin:

1 « J'aime »

Exactement.

Là je porte une veste type tailleur de Gémo que j’adore, elle est trop grande et je devrais m’en séparer, d’autant que je deteste le fait qu’elle n’a pas de poches. Mais non je la garde car je me dit que je ne trouverais rien de similaire.

Donc j’ ai plusieurs vestes comme cela dont mon adoré trench vert Evans, impossible de retrouver une pièce comme cela.

2 « J'aime »

J ai déplacé le bouton sur la veste rouge, au moins je pourrai la fermer correctement

1 « J'aime »

Hello les Curvies !

Super sujet, trouver le manteau ou la veste parfaite quand on fait une grande taille, c’est parfois le parcours de la combattante, mais quelle satisfaction quand on trouve LA bonne pièce !

Je vois que vous cherchez des conseils et des bonnes adresses, alors je partage mes petites astuces :

Pour la coupe, tout est permis ! L’idée reçue qu’il faut se cacher sous des vêtements larges et sombres est complètement dépassée. Le plus important est de trouver une coupe qui équilibre la silhouette et dans laquelle vous vous sentez bien :

• Le manteau droit ou légèrement cintré : C’est un classique intemporel qui allonge la silhouette. Parfait pour aller au bureau comme pour le week-end. Un beau manteau en laine de couleur (camel, bordeaux, vert sapin…) peut vraiment illuminer un look d’hiver.

• La forme trench/ceinturée : N’ayez pas peur de marquer votre taille ! Une ceinture (qu’elle soit du même tissu ou une belle ceinture en cuir ajoutée) crée une superbe silhouette en sablier. C’est très féminin et élégant.

• La parka : Pour un look plus casual et décontracté, une parka bien coupée (pas trop bouffante) avec un lien de serrage à la taille est une super option. C’est pratique et stylé.

• Le perfecto en cuir/similicuir : Il donne immédiatement un côté rock et structuré à n’importe quelle tenue, que ce soit une robe fluide ou un simple jean. Assurez-vous juste d’avoir assez d’aisance au niveau des bras et des épaules.

Mes marques chouchoutes où je trouve mon bonheur :

• Ulla Popken : Ils ont un choix immense et une super qualité. Leurs coupes sont vraiment pensées pour nos morphologies, surtout pour les manteaux d’hiver.

• ASOS Curve : Pour des pièces plus tendance et originales. C’est top pour trouver une veste de mi-saison qui sort de l’ordinaire ou un manteau à la mode.

• Violeta by Mango : Des coupes souvent très chics et modernes, parfaites pour des looks de ville.

• MS Mode : Un bon rapport qualité/prix avec beaucoup de choix, des basiques aux pièces plus affirmées.

Le petit conseil en plus : Ne négligez pas la matière ! Un beau drap de laine, un simili de qualité ou un bon tissu déperlant peuvent transformer complètement la pièce et lui assurer une meilleure longévité.

Et vous, quelles sont vos dernières trouvailles ? J’adore découvrir de nouvelles marques !

2 « J'aime »