Livre: salement bon pour la santé du D. Axe Josh

Je commence ce livre.
Et volonté de « l’étudier » !!!
En fond en comble !!!
Pas pour maigrir !!!
Mais pour en découvrir le contenu et « les recettes/mode de vie, de nos Grands-Mères des époques d’Avant ».

Ce médecin explique ce qu’est le syndrome de l’intestin mal absorbé, ou un truc comme cela.
Je ne me souviens plus du terme.
Il y explique que, depuis 1970-1980 a eu lieu un mode de vie et de manger qui a fait que l’intestin est devenu hyper poreux. Et retentissement pour la personne par de :

  • la malbouffe, enclenchée par les modes de 1970-1980,
  • la fatigue +++
  • les douleurs au ventre

et des décennies plus tard? : des cancers.

Ce qui m’attraie dans ce livre est qu’il y explique comment bien manger, selon lui.

Les bénéfices qui m’intéressent en sont…:

  • le moral et la vitalité !!!

J’en suis à la page 34.
Sur … 433.

Rien que cela !!!
Et, sinon?..

J’ai trouvé un livre sur …
Un opéra !!!
La Traviata !!!

Si vous le souhaitez, je vais vous faire un chti topo, au fur et à mesure de ma lecture, de ce livre là…
Défi pour que je l’étudie!!!
En Bonne et Due Forme !!!

Et, pour la Traviata?..
Je le lirais.
Pour dans un an ou deux…

Je peux pas être sur les deux à la fois…

1 « J'aime »

Aujourd’hui, en 2021, dans notre alimentation,

  1. le blé serait hydrogéné, comparé à 40 ou 50 ans.
    A dire que de l’hydrogène serait appliqué par pression dans du blé.
    Pourquoi?..
    Je ne sais pas.
    Le résultat?
    Le corps défini le blé hydrogéné non plus comme sain mais toxique pour lui. => réaction du corps.

  2. Le corps réagit face au gluten.
    Je ne sais plus ce qu’est le gluten.
    Ce que j’ai compris est que, comparé à 40/50 ans: le gluten se trouve partout.
    Avant 40/50 ans: pas de gluten. Ou bien alors en quantité faible.
    Il est devenu difficile de se nourrir sans trouver du gluten quelque part.
    Le corps est devenu un hypersensible face au gluten.
    Il le vit tel un toxique et non un aliment sain

  3. le sucre est omniprésent dans l’alimentation de 2021 comparée à 40/50 ans.
    Le sucre est tel un poison très efficace, qui crée de la dépendance ++++, et qui est considéré par le corps comme un toxique et non un ingrédient sain car , quantité de sucre élevée, omniprésente.
    Le corps n’est jamais « en phase de repos ».

  4. des aliments génétiquement modifiés et des pesticides.
    Utilisés depuis 40/50 ans à but de rentabilité productive.
    Depuis leur présence de 40/50 ans, le corps les détecte tel des ingrédients toxiques (et non sains, protecteurs, nourrissants pour lui).

  5. nos mode de vie où il faut être opérationnel, sur-stimulés, stimulés de façon omniprésente, fait que le corps sécrète les hormones du stress.
    Le corps ne se régénère pas du tout.
    Il ne se ressource pas du tout.
    Il s’épuise.

  6. l’hyper-aseptisation, désinfection depuis 40/50 ans a conduit à changer la culture des micro-organismes de nos intestins.
    Les bactéries, virus, parasites, champignons, à qui nos ancêtres de 40/50 ans étaient exposés dans leur vie courante sont devenus rares pour nous, en 2021.
    Nos corps ont moins l’habitude à y être exposés.
    Il existe depuis une surpopulation de micro-organisme virulents pour l’estomac comparés à ceux qui étaient sains et bénéfiques pour la digestion, l’assimilation de la nourriture, le tri entre la bonne nourriture et celle qui est éjectée via nos urines et selles.
    Impact sur notre système immunitaire.

Tous ces facteurs, d’après le bouquin, contribuent aux maux d’estomac.
Qui s’appelle je crois: l’intestin perméable.
Le fait d’y palier permettrait à retrouver de l’énergie, (plus de fatigue, léthargie, morosité, dépression, refuge dans la boulimie ou l’hyperphagie, perte de poids, …)

Je vous fais un topo.
Pas révisé du tout.
J’ai écrit ce que j’ai compris et retenue.
Insomnie cette nuit.
Car préoccupation…

Toutes ses theories, intéressantes au demeurant ne sont pas scientifiquement prouvées si jamais. Donc à faire si tu as envie, mais ne te prend pas la tête avec ca.

Ce qui est prouvé à ce jour, c est qu il faut avoir un équilibre dans notre nourriture. C est à dire qu Il faut des protéines (pas en excès )animales et /ou végétales , des féculents et des fruits et des légumes faire attention à la consommation d alcool et de tabac.

Le monsieur qui a écrit ce livre prône des régimes et se fait pas mal d argent sur ces théories.

Donc oui pour s intéresser et lire , mais ne te fait pas trop de souci.

Et je me permets de te le dire pour avoir vu des gens de mon entourage plonger dans l’orthorexie.

1 « J'aime »