Les tailles changent!

Bonjour,
J’achète la plupart de mes vêtements de sport dans un enseigne commençant par Décath et finissant par lon :grinning:
Pour mes shorts de cyclisme, j’ai déjà les mêmes modèles en XL et en 2XL. Ceux en XL sont un peu trop grands et ceux en 2XL sont beaucoup trop grands.
Je fais un achat ce midi, les nouveaux modèles en XL sont beaucoup trop petits et ceux en 2XL serrent un peu.
Dans le doute, je réessaye les anciens achats, c’est trop grand. Donc … l’ancien XL est trop grand, le nouveau 2XL est serré.
Ça sent un retaillage du modèle :thinking:

2 « J'aime »

Bonsoir,

Les marques de sport se copient tous et la marque a la virgule est la première a avoir franchis ce pas vers tous ce qui est près du corps pour en connaître le marché du sport tu as archi raison prends un triple xl.
Bien à toi.

@Elchapo : comme dirait Annie Cordy, j’voudrais bien mais j’peux point. Y’a pas de 3XL !
Le 2XL me fait contention !

2 « J'aime »

Sinon vas dans les magasins vintage surtout en été tu trouveras des choses à ton avantage :wink:

et ca fait un moment que je m’en suis rendue compte achetant depuis 1999, les mm coupes, vetements, marques …mais je n’etais ps crue qd j’en parlais autour de moi jusqu’au jour ou une vendeuse en ressourcerie, collectant donc le s collections des annees passés a confirme !un L de maintenant, c’etait un S avant!par ailleurs, en 1997, il a falllu que je me prive de manger pour entrer mon corps ds un 40 dans un 40!1,58 et 46 kilos, il me fallait un 40!et la non plus,je ne suis aps cru qd j’en parle ! (et c’etait un vetement feminin , )

1 « J'aime »

en marque de sport qui taille grand , la marque M dia:le m =3 xl

Alors ça va, j’ai pas la berlu. Parce que ok, je veux bien prendre qq kilos de temps en temps mais quand même !! J’avais acheté un pantalon à ma taille qui m’allais nickel, puis un autre identique (même marque, même modèle…) qq mois plus tard (donc pas 10 siècle après!) Etant donné que c’était pendant le confinement pas de possibilité de l’essayer. En théorie c’était le même que celui que je remplaçait…en pratique, pas moyen de rentrer dedans… CA me rassure que vous constatiez la même chose !!!
Et les chaussures ?? Ca vous fait pareil ?

2 « J'aime »

chez bon prix, je prends depuis 2 ans, une taille au dessus de la mienne!

En décembre 1999…
J’enfile un soutien gorge que je croyais être à ma taille.

Soit?..
Ma taille habituelle de l’époque!!!

Résultat des courses ? …
A le mettre: il m’a déclenché une douleur au trapèze droit. Je me suis évanouie illico presto. Incapacité de savoir combien de temps j’ai été inconsciente. Souvenir avoir repris connaissance grâce au froid du carrelage de la salle de bain, en un décembre.

Depuis décembre 1999: je suis au courant que les tailles sont des étiquettes « tape à l’oeil ».
Et non: des informations fiables qui font référence question : « taille ».