Les symptômes de la ... Faim

Pouvez-vous m’ écrire:

  • si vous avez connu la faim?
  • quel sont les symptômes, les ressentis ,que vous aviez alors connu pour savoir se c’était la faim?..

Aujourd’hui: mal au ventre.
J’ai oublié de manger car préoccupée ++++
J’ai mal.
Et je n’arrive pas à comprendre à pourquoi je continue à avoir mal alors que j’ai un peu mangé…
J’ai pensé à peut être débuter de l’anorexie car boulimique il y a peu et il paraît que l’un suit l’autre et inversement…
J’ai mal et cela devient nerveux…

Si ça ne passe pas, il sera utile de consulter.

Merci!
J’ai compris à compris à pourquoi j’ai eu mal au ventre…
Il ne s’agit pas d’anorexie/faim.
Je te remercie en tout cas.

Les symptômes de la faim ne sont pas les mêmes pour tous.
Parfois chez moi cela peu venir avec comme un mal de tête si je suis restée trop longtemps sans manger.
J’ai déjà eu aussi une sensation de faim désagréable avec comme un mal de ventre ou encore une sensation de vertige si je suis restée longtemps sans manger (genre rien manger depuis le dîner et ils est presque 15h).

Parfois cela se présente simplement par une envie de nourriture mais pas comme pour la gourmandise,
En effet, la gourmandise est une envie que je peux avoir alors que je sent que je suis à satiété, mais la faim est plus physique.

J’ai très longtemps eu du mal à comprendre quand j’avais faim, le fait que ce soit parfois douloureux chez moi fait sans doute partie des choses qui m’ont poussé plus jeune à vouloir éviter cette sensation.

Maintenant une douleur de ventre peut venir de pleins d’autres choses, du stress, de la digestion …
Dans tous les cas, si la douleur persiste comme le dit @anon67814610 consulte

Oui !!!

Cela peut surprendre:
J’ai eu des douleurs importantes qui m’étaient pour moi: inconnues.
Jusqu’à ce que je comprenne à pourquoi j’avais mal !!
Car le lendemain?..
Règles.
Et alors?..
Flashbacks de douleurs que j’avais connues vers mes 10/11 ans, et que j’avais « enfouies » au plus profond de moi même en terme de « mémoire »…
Ces règles/« rappels » m’ont rappelées une époque traumatique pour moi.

Pourquoi l’autre jour: j’ai connu les mêmes douleurs pour des règles ? …
Je me dis :

  • stress, préoccupations, nuits courtes de plus en plus car insomnies ++++
    A mes 10/11 ans : traumas.
    A mes 47 ans: préoccupations car époque difficile.
    Ces douleurs là ont été dues pour moi suites à du stress à l’époque des règles…

Lorsque j’ai débuté la boulimie, j’avais vue une diététicienne.
Elle m’avait parlé de faim et de satiété.
Le terme « satiété » m’était alors inconnue.
Dans la famille, c’était avoir faim ou n’avoir « plus faim ».
Je ne connaissais plus les sensations, les ressentis, les « symptômes » de la faim et de la satiété…
Ni la différence entre « avoir faim » et avoir « envie de manger »…
Cette diététicienne là m’avait fait beaucoup de bien!!!
Je m’étais étudiée sur le point de vue comportementale/alimentaire à noter aussi sur du papier mes ressentis corporels.

1 « J'aime »

Merci Anne !!
Actuellement, moral < 0 ++++
Et donc: je re-déclenche de la boulimie compulsive .
Comme de la pulsion non maîtrisable…
Volonté de tout envoyer balader…

Cela aide beaucoup de comprendre pourquoi cela t’arrive maintenant et fe mettre des mots sur les émotions.

Le plus difficile pour moi, en plus de regarder en face mes démons à été de trouver une façon de gérer mon stress pour ne pas le reporter sur la nourriture.
Pour moi c’est la marche et la nage, même si ce n est pas toujours parfait.

Je sais toutefois que si je prends sur moi de me passer un instant pour écouter mon corps, je peux alors être plus facilement à l écoute de mes sensations alimentaires

3 « J'aime »

Je vais suivre ton conseil !
Je pars.
Illico presto.
Faire de la marche.

1 « J'aime »