Les prédictions de pénurie de café

J’ai lu pas mal d’articles qui parlent d’une future pénurie mondiale de café.
Comme toujours, il pourrait s’agir uniquement de papiers alarmistes, moi je ne bois pas de café donc cela ne changerait pas grand chose, mais pour tout ceux qui ici en boivent, avez-vous peur que cela arrivent ?
Avez-vous du café d’avance chez vous ?

On a du café à la maison car mon mari est un grand consommateur. Moi, j’en bois généralement le matin et le midi, au lait.
On verra bien, je considère que le café n’est pas vital de chez vital, au pire, j’ai plein de thé et tisanes à finir

1 J'aime

Il me serait difficile de me passer de café, mais bon ma foi y a pire dans la vie que cela je m adapterai au cas où

Ca ne me fait pas peur, j’en Bois juste un le’ matin et ça ne me dérange pas de prendre une autre boisson à la place.

J’y ai pensé en imaginant des contraintes sur les pays producteurs, idem pour le chocolat, mais bon, même en France on a pas trop de soucis, hormis avec la farine donc je ne suis pas + inquiète que ça. Évidemment j’espère ne pas me tromper sinon sans café je peux vous dire que gri’bkllmmjgdzhjklll gniiiiiiiiiiiiiiii :cold_sweat::pleading_face::sneezing_face::nauseated_face::face_with_thermometer::face_with_thermometer::scream::scream::exploding_head:

1 J'aime

Ah noooon pas le CHOCOLAT !! :scream::scream::scream:

1 J'aime

J’ai un pack d’une trentaine de dosettes senseo, et vu comme j’en bois, je pense en avoir pour les 4 prochains mois ^^

1 J'aime

Ce qui pourra poser un souci c’est qu’il semble que personne en ce moment ne travaille dans les champs.
Les répercussions s’il y en a se feront je suppose plus tard.