Les offres promotionnelles pour les lunettes

Bonjour,

En ce moment je vois pleins de promotions dans tous les sens pour des lunettes.
Je crois que je n’en ai jamais vu autant.
Du coup je me tâte (surtout avec mes progressives rayées) et j’hésite à en profiter.
J’ai un rendez vous Samedi pour voir si c’est vraiment si intéressant, mais cela me semble trop alléchant et je me méfie.

Genre 109€ pour des progressives montures inclues
Alors je sais bien que le prix des montures est artificiellement monté, mais 109€ c’est tentant.

Qu’en pensez-vous ?
Avez-vous testé ce genre d’offres ?

Tu as raison de te méfier. Lorsqu’un opticien propose 3 qualités (et donc 3 tarifs) de verres progressifs, qui vont par exemple de 80 € à 200 € l’unité, ça n’est pas pour rien. Champ de vision horizontal et distorsion (plus d’autres caractéristiques secondaires) sont radicalement différents. J’ai une amie qui a voulu se laisser tenter par du pas cher et elle ne les a pas supportés, pour la simple et bonne raison que jusque là elle avait été habituée au « haut de gamme ». Difficile dans ces conditions de revenir en arrière. Et puis ça dépend aussi des personnes. Les progressifs, il y en a qui ont d’énormes difficultés d’adaptation, d’autres non.

Alors si tu as toujours porté des verres de qualité supérieure, je pense que ça va être dur de revenir en arrière. Tu es habituée à un certain confort et passer du pain blanc au pain noir n’a jamais fait d’heureux.

Mais tout ça, un bon opticien va te l’expliquer.

1 « J'aime »

Bon, vu que ma vue à changer et que mes progressives sont rayés, j’ai pris l’offre car j’ai vraiment besoin d’avoir une bonne vue en travaillant.
Je suis passée de 109 à 179 pour avoir l’anti reflet et le filtre bleu sur la première paire, la seconde sera donc ma paire de secours.

En fait j’avais déjà repéré cet opticien car ils ont vraiment une chouette collection de lunettes que je ne vois pas partout, donc je voulais déjà y aller.
Cela va faire un trou dans mon budget, mais moins que si je n’avais pas eu l’offre.

La prochaine paire de lunettes que je me ferai, une monture que j’aime dégotée chez Emmaüs et les verres chez l’opticien.

3 « J'aime »

Pas d’Emmaüs ici
Mais avec des verres à 70€, cela peut vite couter cher même si on apporte la monture (ce qui me semble une super idée

Vous gardez combien de temps votre monture en général ?

Jusqu’à ce que ma vue change, que les lunettes soient abîmées que je ne supporte plus du tout le style.
En fait, celles que je porte actuellement je pense les remettre à ma vue quand j aurais le budget

2 « J'aime »

En général je trouve qu’après 1 ou 2 ans les verres jaunissent. Ils perdent de leur qualité. Je ne sais pas si c’est dû aux différents traitements ou aux verre en soi.

Ah oui @geofffrey ? Je n’ai pas ce problème! Tu fais faire tes lunettes où ?
Je parlais de la monture qui je trouve après 4 ans commence à s’abîmer sérieusement.

Actuellement j’ai des verres Seiko. Mais ça me l’a fait avec d autres marques. Pour cela que je me demande si ce n’est pas lié aux traitements (anti reflets ou amincissant).

Pour les montures c’est un peu la loterie. Et il ny a pas de lien entre prix et durabilité de la monture.

Je ne connais pas cette marque. Moi je les prends chez Optic2000 et je confirme qu’il n’y a pas de lien qualité/prix car j’ai Ralph Lauren et elles s’abîment pareil!
Pour ce qui est des verres je remarque quand même qu’ils se rayent plus facilement depuis 6-7 ans et comme tu dis c’est sûrement lié aux traitement. J’ai les mêmes que toi.