Les objets reconditionnés

Coucou!

Ce midi, aux infos, je regardais un reportage sur l’électroménager reconditionné.

Ça me parle mais je n’ai jamais sauté le pas… la, je lorgne sur un téléphone, 25% environ moins cher qu’un neuf en reconditionne « comme neuf ».

Avez vous déjà acheté un objet reconditionne? Et si oui, où? En avez vous été satisfaits?
Merci :wink:

1 « J'aime »

Oui j’ai acheté une console de jeux reconditionnée. On m’a proposé une extension de garantie de 6 mois avec échange à neuf mais j’ai bien fait de ne pas y souscrire car 2 ans après ça fonctionne toujours nickel.

2 « J'aime »

Oh oui, téléphone et tablette. Pas que pour moi, mais aussi pour mes parents et mon filleul.
Je ne me vois pas investir 500 ou 1000 euros dans un téléphone que je peux avoir en bel état à moitié prix un an après.
Par contre, que des achats en boutique physique pour vérifier l’état ! Et une garantie !

2 « J'aime »

Oui et 100fois oui

Ordinateur reconditionné et garantie par Apple
iPhone sur Backmarket

Quand on peut avoir la même chose comme neuve juste sortie des ateliers pour changer une pièce ou deux, je dis oui oui oui :raised_hands:t3:

Je suis une enthousiaste des rabais sur les prix :grimacing:

1 « J'aime »

Je suis complètement HS mais Anne, en lisant ton article sur le blues tout à l’heure, je me suis fait la réflexion que tu avais des tournures de phrases très anglophones, et ce « enthousiaste », c’est exactement cela : ton cerveau fonctionne-t-il en anglais (ou espagnol mais comme je ne parle pas cette langue je ne saurais dire) ? :grin:

1 « J'aime »

Alors perso je n’ai jamais testé pour l’électronique genre téléphone ou console.

Par contre, j’avais acheté plusieurs fois de l’électroménager chez la chaine ENVIE

Notamment des trucs de cuisine (mini four, micro-onde) et un lave-linge qui a duré les 6 ans de ma vie à Paris et a duré encore mini 3 ans chez mon successeur :slight_smile:

Donc moi je dis oui aussi.

Et pour un téléphone je me dis que je testerais sans doute si l’occasion se présente.

2 « J'aime »

Toujours HS :joy::joy::joy: Tu as sans doute raison @anon67814610
Je parle les trois langues au quotidien et parfois je me surprend à penser en anglais ou en espagnol.
Donc forcément je mélange parfois :sweat_smile:

Retour au sujet
@KuroHime Oh je ne connaissais pas ce concept
Il faudra que je regarde si cela existe aussi ici :thinking:

1 « J'aime »

Je n’ai pas encore franchi le cap mais ça me tente bien. Merci pour vos avis :kissing_heart:.

J’avais repéré beephone il y a quelques temps mais apparemment ils ont dû fermer …

Il me semble que il y a eu bcp de trucs sur le fait que il y avait des arnaques chez eux si je me souviens bien

Ah d’accord, ça me semblait fiable :joy:.

Bon ben je guette toujours, mon téléphone fatigue depuis un petit moment mais bon il va encore tenir

Hello pas exactement reconditionnement mais plutôt occasion je viens de faire mon premier achat de livres d’occasion sur un site spécial pour ça :slight_smile: j’ai hâte de recevoir ça !
J’avais déjà acheté d’occasion chez gibert parfois mais jamais sur une plateforme dédiée :slight_smile: je trouve ça super :+1:t3:

2 « J'aime »