Les objets que vous n’achèteriez pas d’occasion?

Bonjour,

J’aime bien voir si je peux trouver ce dont j ai besoin d’occasion plutôt que neuf.
Je n’hésite pas à meme récupérer dans la rue et retaper quand j’y arrive repeindre … etc

Dernière j ai acheté une étagère de 100x76x20 pour 10€ , j ai passé un coup de peinture et elle est parfaite pour moi et bien meilleur prix que tout ce que j aurais pu trouver dans le commerce,

Après il y a des choses que je refuse d acheter d’occasion, lit et matelas par exemple.

Là, j ai besoin d’acheter une table à repasser (j’en ai une mini qui ne me suffit plus), vue le prix de la chose j allais en acheter une d’occasion… mais j’ai un doute.
Niveau hygiène je me demande si ce n’est pas une de ces choses qui fait que je ne me sentirais pas tranquille si elle n’est pas neuve ou d’origine connue :thinking:

Et vous, quels sont les objets que vous n’achèteriez pas d’occasion ?

Les matelas et les culottes :grin:

La planche à repasser, un coup de fer avec vapeur et plus de soucis, tu peux aussi changer le tissu qui est dessus

1 « J'aime »

Je suis assez d’accord avec cela, tu désinfectes la planche et tu changes la housse.

Ce qui est objets pour les enfants aussi (thermomètre (même infrarouge), pot, etc) je n’achèterais pas d’occasion

2 « J'aime »

Sous vêtements, chaussures et tout ce qui pourrait en terme d’hygiène être trop borderline en vrai.

2 « J'aime »

Tout comme les autres. Là je me tâte à récupérer un meuble qui traîne dans le local poubelles. Il me plairait pour ranger tout le petit matériel créatif, c’est une sorte de bibliothèque basse dans laquelle je pourrais disposer des bacs (actuellement, j’ai tout fourré dans une valise, lol). Il faut le nettoyer et le repeindre, pas de souci, par contre, je ne sais pas où le mettre, je n’ai plus de place !!!

Je n’achèterais jamais d’occase:
Thermomètre rectal.
Sous-vêtements.
Sex-Toy.
(humour!!! mais quand même…lol)

4 « J'aime »

Je n’ai même pas pensé à l’écrire parce que ça me viendrait pas à l’idée de les acheter d’occasion

Pourtant tout se nettoie et peut même se desinfecter/stériliser

Tout ce qui est linge de maison même si on peut les désinfecter.
Le maquillage, les crèmes pour le visage/corps, shampoing.

2 « J'aime »