Les mêmes choix en Amour?

Bonjour!!!

Découvertes depuis peu à la différence entre :

  • la passion
  • l’amour.

La passion dure environ 6 mois, 3 mois ou bien jusqu’à 2 ans…
Elle est la période où l’on découvre et où l’on projette (inconsciemment) sur la personne avec laquelle on veut construire une vie de couple…: ses propres envies personnelles, ses projections personnelles à vivre avec cette personne là.
Période du beau prince charmant et de la belle bergère.

L’amour est « l’après » à dire: époque où la Réalité vient, arrive, dardare comme quoi , apprendre à se connaître « pour savoir à comment co-existe à deux »?..

Cette semaine:

  • j’ai compris à pourquoi j’attire les mêmes types de personnes!!!

Prise de conscience!!!

Et vous?..

1 « J'aime »

Le terme « déchanter » détermine l’époque après la passion soit celle de l’amour.

Ou la la non, je ne suis pas d’accord du tout.

L’amour ce n’est pas déchanter
L’amour c’est sentir que la personne qu’on a choisit est la bonne personne pour soi même si elle n’est pas parfaire, l’amour c’est se souvenir dans les moments difficiles avec l’autre pourquoi c’est lui et tout le positif et se dire « ok, on peut sans doute parler de ce qui ne va pas mais même avec cela, l’équilibre reste positif », l’amour c’est regarder l’autre avec tendresse quand il (ou elle) fait un truc que l’on aime pas trop mais qui est lui, parce qu’au fond vous ne prendriez pas le risque de le changer, l’amour c’est accepter les défauts et toujours vouloir être là-
L’amour c’est aussi savoir que l’autre est là, que la confiance est là, que le soutien est là.
L’amour, c’est quand vous aimez toujours avec votre corps mais aussi avec cerveau sans vous cachez les imperfections.

L’amour le vrai est très difficile à trouver.

Comprendre pourquoi nous sommes attirer et nous attirons des profils qui se ressemblent c’est important.
Cela permet aussi de refaire le point sur ses valeurs et de pouvoir avoir des partenaires plus en accord avec celle-ci.

3 « J'aime »

Je suis contente à te lire Anne!

Cela fait du Bien!!!

Pour moi:

  • prise de conscience récente à pourquoi j’attire plutôt un profil d’homme que d’autre.

Réponse: Peur du Vide/Solitude => Je me confie d’emblée alors qu’il me faudrait apprendre à savoir à qui je parle d’emblée…

Pour mon fiancé d’il y a 20 ans environ…
Début 2020: j’ai réussi enfin à pouvoir lui envoyer un courrier!!!
Courrier de reconnaissance, de remerciement car grâce à Lui, grâce à sa Personne: j’ai réussi à prendre el Taureau par les Cornes et donc, d’oser comprendre à pourquoi j’allais mal et ensuite d’oser à en parler à quelqu’un!!!

Il y a vingt ans:

  • auto-censures importantes en moi à oser parler des traumatismes connus dès mon enfance…
    C’est deux ans suite à la rupture de mon fiancé à ce que j’ai réussi à oser parler!!!

En 2020: je lui ai envoyé une lettre pour le remercier!!!

En 2020: il a sa Vie. J’ai la Mienne.
Mais…
Volontés importantes alors depuis 2019 à ce que je puisse lui témoigner de ma reconnaissance envers Lui!!!
Volontés symbolique aussi et sûrement pour moi à tourner la page de mon passé!

Lui n’était pas du tout le même type d’homme avec qui j’ai été en couple après…

Je crois, je crois même bien que…
Si cela se trouve:
Je n’ai pas été dans un vrai amour depuis vingt ans?..
Parce que anesthésiée par les évènements à devoir faire face suite aux effets secondaires à avoir osé témoigner?..

Est ce que je vais reconnaître l’Amour?..

Un Amour aussi important que celui d’il y a vingt ans?..

Ma question est sur:

  • comment je vais évoluer?..
    Est ce que je vais réussir à exister, à me définir sans mes Traumas de mon Passé?..
    Et donc: d’Oser Etre pour Oser Exister telle que je voudrais Etre et non plus, Ma Personne avec ces Boulets là de mon Passé soient ces traumas qui polluent mon existence, et donc ma façon à vivre!!!

En écrivant…
Je me dis que je pourrais connaître l’Amour que si je lâche prise avec mon Passé et ses Traumas!!!..

Ce que tu as eu il y a 20 ans, tu ne l’auras pas à nouveau, ce sera différent, surprise.

Vers mes 20 ans, j’ai aimé, c’était fort, douloureux parfois, passionnel, généreux, tendre et aussi innocent.

Cette innocence, nous ne l’avons plus, nous avons tous vécu, nous avons tous nos casseroles, nous avons tous changé et nos envies et besoins aussi.

Retrouver les sensations du premier amour, ce n’est pas possible.
Trouver un autre amour, oui c’est possible et ce sera différent.

Quand cela arrivera, tu ne le verras pas venir, puis un jour ce sera une évidence.

2 « J'aime »

Cela fait du bien à te lire!!!
Et me permet de lâcher prise plutôt que à projeter!!!

Ce qui me fait du bien aussi…
C’est que j’ai connu des hommes merveilleux!!!
Et pour moi: c’est important à me le rappeler!!!

1 « J'aime »

Actuellement, je lis…
Volontés de m’instruire sur …
L’Amour!!!

Sa définition selon chacun de nous!!!

Et…

Aimer et être aimée!!!

Je m’en pause des questions!!!

C’est amusant !!!

Je relis le site.
Et des messages de plusieurs mois.
J’ai progressé !!!

Actuellement ?..
Je me suis découverte à prendre plaisir à découvrir l’homme que j’aime depuis environ un an !!! …
Le fait d’être attentive et de prendre plaisir à l’écouter est du…:

  • nouveau pour moi !!! …

J’arrête d’être focalisée autant qu’avant sur mon passé!!!
Et c’est un pas merveilleux vers l’avant !!!
Prendre plaisir à le découvrir !!!
C’est super !!!

4 « J'aime »