J’ai testé pas mal d’applications de méditation ces dernières années et particulièrement ces derniers mois et je voulais partager mon top 5 personnel. Curieux de savoir si certains d’entre vous utilisent les mêmes ou ont d’autres recommandations !
Voici mon top 5 des applications de méditations / bien-être :
-
WeZen - Celle-ci c’est ma dernière découverte, et vu qu’elle m’a vraiment bluffé, je voulais la mettre en top1. C’est la seule application que j’ai trouvée qui combine vraiment tout : méditation, hypnose, respiration, recettes healthy, motivation et surtout BEAUCOUP de contenus gratuits. Ce que j’adore c’est qu’on peut choisir entre voix homme ou femme pour les méditations, et sélectionner sa musique de fond. Alors elle est nouvelle, mais franchement ça vaut le coup. Les points faibles: Bah c’est une nouvelle app, donc à voir si elle réussira à rester bien avec le temps, et il y a quelques petits bugs.
-
Meditopia - Pour celle ci j’ai longtemps hésiter pour le classement, car il y a de bons points forts, et aussi des points faibles. Ce qui est cool, c’est déjà d’un point de vu design elle est belle, il y a de plus en plus de contenus, et on peut changer la musique de fond. Par contre peu de contenu gratuit, et les méditations se ressemblent un peu toute au bout d’un moment. J’ai l’impression qu’ils n’utilisent pas tout leurs potentiels.
-
Calm - Un grand classique. J’adore leurs histoires pour s’endormir (les voix de célébrités c’est fun) et leur Daily Calm. Mais le prix est assez élevé et la personnalisation est limitée. Je dois quand même mettre un très gros points sur la qualités de leurs audios et leurs imaginations pour les histoires
-
Petit Bambou - 2eme grand classique. Moins clinquant que les précédents mais des méditations solides. Le parcours débutant est bien fait mais vraiment trop peu de contenu gratuit. Les voix j’ai souvent du mal avec eux, je ne sais pas pourquoi. Par contre il faut noter qu’ils ont vraiment beaucoup de méditations et que les méditations enfants sont top.
-
Evolum - Interface élégante mais contenu un peu limité comparé aux autres. Ils ont du potentiel, mais c’est moyen + on va dire haha. Je l’ai quand même mis dans le top 5 car c’est la première que j’avais téléchargé, et au début j’avais bien aimé, mais on est vite limité.
Au final : J’ai l’impression que WeZen offre plus de variété pour le même prix que les autres, beaucoup de contenu avec des particularités exclusives ( choix de la voix, hypnotherapie, articles etc… ), des méditations de très bonnes qualités, du contenu gratuit, mais à voir par la suite comment elle va évoluer. Qu’est ce que vous pensez de mon top ? Etes vous d’accord avec moi ? J’aimerais savoir ce que vous utilisez si des apps valent vraiment le coup et que j’aurais ratées ?