Les machines connectées et vous?

Bonjour,

Il y a quelques années j’ai eu une montre connectée, j’ai refait un essai il y a 2 ans mais aucune n’a résisté à mes habitudes de baignades, même celles dites waterproof (et pas water résistant).

Maintenant il existe encore plus de produits connectés, balance, purificateur, lampes, chauffages, frigo …
Cela vous tente ? Avez-vous testé ?

Je peux comprendre la montre connectée : constantes biologiques ou suivi des activités sportives.
Par contre le frigo connecté… A part rajouter une complexité qui ne me sert à rien et qui peut tomber en panne…

J’oubliais les lampes connectées et même les robots aspirateurs.

J’ai eu un temps une ampoule connectée et franchement c’était pratique

Tu fais quoi avec ton ampoule connectée ?

Non, je n’ai rien de connecté.

Ça m’a fait penser à ça :

:grin:

1 « J'aime »

J’ai une montre connectée mais je n’ai pas activé la connexion.
Je n’ai pas confiance dans l’utilisation et la conservation des données collectées donc je récupère manuellement les données qui m’intéressent puis j’efface tout.

2 « J'aime »

Rien de connecté. J’en vois pas l’intérêt surtout pour les lampes et truc du genre

1 « J'aime »

Je n’en ai plus, mais à l’époque cela me permettait de choisir l’intensite et la couleur de la lumière depuis mon mobile. Je pouvais aussi programmer l’heure pour allumer ou éteindre et tout simplement utiliser mon mobile comme télécommande.

Je pense qu’un jour je m équiperais à nouveau, mais je ne voudrais pas avoir tout en connecté non plus

2 « J'aime »

Oulala…avec mon côté dinosaure, pas d’objet connecté chez moi !! Et j’essaie d’éviter au maximum !!

1 « J'aime »

Les seules connexions que j’ai c’est mon téléphone sur le Bluetooth de la voiture et sur celui de mon enceinte (dont je me sers jamais)

J’ai des copines qui ont le robot aspirateur et qui adorent (moi j’ai mes fils pour cette tâche ménagère :joy::joy: !)

1 « J'aime »

Ça c’est parce que tu es extrêmement douée en programmation de fils :joy:

1 « J'aime »

On m’a offert un Google Home Mini, il me sert de réveil, pour mettre la radio, connaître la météo et pour lui poser des questions existentielles comme le sens de la vie et tout (les réponses sont parfois amusantes).
J’ai testé aussi des ampoules connectées avec allumage commandé par la voix…c’est marrant mais pas indispensable.
Mon vélo d’appartement aussi est connecté à une application sur mon téléphone…il enregistre mes divers « non-exploits »…en fait il me montre surtout bien les jours où je ne suis pas monté sur la selle. C’était livré avec le vélo donc par curiosité, je l’ai activé.

Je pense qu’il y a des applications intéressantes en domotique pour tout ce qui peut faciliter la vie des personnes handicapées mais je crois que c’est surtout le côté gadget qui est mis en avant.

Quoiqu’il en soit, je n’ai pas trop envie de me taper la discute avec mon four ni de téléphoner avec mon frigo

3 « J'aime »

Pour moi, c’est surtout du gadget, j’ai vraiment du mal à voir l’intérêt.

J’ai une montre fitness qui date de l’époque où j’étais très sportive et qui me sert surtout de réveil de montre (logique) et qui m’aide à tracker mon sommeil ça m’a pas mal servi à une époque. J’aime bien pour le sport mais ce n’est pas non plus vital clairement.

Pour le reste je suis assez old school

Chaton adore les gadgets ça l’amuse bcp mais je limite. On a des ampoules connectées qui peuvent t changer de couleur ou s’allumer à la voix ou sjr le tel mais son délire de pommeau de douche connecté c’est mort :crazy_face:

1 « J'aime »

:joy: le pommeau de douche connectée je ne connaissais pas.

Le truc qui me plairait bien, c’est un ventilateur connectée ou même une Clim

Dans le cadre de mon travail on vient de prêter une montre connectée pour une semaine (pour la tester)
Pour l’instant je suis déjà contente car cela me permet d’avoir une information supplémentaire en plus du côté heure, podomètre et bpm, maintenant j’ai aussi le taux d’oxygène et pour moi qui avait eu des soucis suite à une pleurésie avec complications ce sont des informations précieuses.

Ce n’est pas mon truc du tout. L’électronique cela reste trop fragile selon moi.

1 « J'aime »