Les différences de traitement de l'état entre Français de France ou de l'étranger

Bonjour,

Je dois faire une « légalisation de signature » sur des papiers pour la France.
Normalement pour ça, on se rend à la mairie, et la démarche est gratuite.
En tant qu’expat je peux le faire au consulat ( j’attends donc qu’on me donne un rendez-vous) sauf qu’ici je dois payer 15€ !

Déjà pour le passeport j’avais payer 96€ au lieu des 86€ en France

Et après, pendant les élections, les politiciens disent que les français ont droit au même service partout et certains tentent même de nous faire payer des impôts supplémentaires.

Voilà, juste un petit coup de gueule sur le deux poids et deux mesures et l’hyprocrisie et le flou qu’il y a autour de tout cela.

1 « J'aime »

Oui, entre les discours et les faits, il y a souvent un monde.
As-tu pensé à te faire entendre auprès des autorités concernées, par le biais d’un courrier par exemple ?
On pense souvent que ça sert à rien de râler (ce qui la plupart du temps est pas faux), mais parfois, ça peut faire avancer les choses, si assez de personnes expriment leur mécontentement.

Je pense poser la question de pourquoi de cette différence de traitement quand j’aurais mon rendez-vous.
Je veux dire, je peux comprendre qu’il y ai des frais pour maintenir le consulat, mais que ce soit dit ouvertement et clairement.

2 « J'aime »