Les dents qui rayent le parquet

Bonsoir,

Hier je discutais avec un collègue d’une offre qui se presente en internet, je pensais qu’il se allait postuker et je lui en parle. Et là il me repond, « ah non, je n’ai pas les
dents qui rayent le parquet. »
j ai ete surprise
non seulement parce que l’offre ce n’est pas
non plus un gros trucs strategique pour devenir boss à la place du vizir :sweat_smile: mais en plus je ne vois pas ce qu’il
y a de mal à vouloir progresser dans son entreprise.

Du coup, je me demande quel est votre point de vue sur le sujet ?

rayent parce que des dents qui raillent le parquet, c’est quand même zarb’ (après elles ont le droit de railler qui elles veulent hein !)

Il n’y a rien de mal à vouloir progresser dans son entreprise mais peut-être que ça ne l’intéresse pas, tout simplement ?

Perso, je n’ai aucune ambition, je bosse parce qu’il faut donc je fais en sorte de n’avoir aucune responsabilité et d’y passer le moins de temps possible. On pourrait tripler mon salaire pour que je bosse 2h de plus que ça ne m’intéresserait pas.

3 « J'aime »

:sweat_smile: Oui tu as raison, merci,
c’est corrigé :slight_smile:

Oui je comprends, je t’assure que je pèse le pour et le contre avant de postuler.

Maintenant je sais que j’ai besoin d’un travail avec des challenges, des évolutions, des choses à comprendre à apprendre. Sinon au bout d’un moment je m’ennuie et si je m’ennuie … ce n’est pas bon.

1 « J'aime »

Je suis comme toi! J’ai besoin de toujours apprendre! Il faut que ça bouge!

1 « J'aime »

Moi j’ai pas de dents alors qu’elles rayent le parquet… :joy:

2 « J'aime »

:sweat_smile:
Je suis un peu comme Celia, alors je pense comprendre ce qu’il a voulu dire, même si c’est sans doute pas le meilleur choix d’expression.

C’était surement une façon maladroite de dire qu’il ne veut pas de responsabilités.
C’est vrai que l’expression est plutôt péjorative, c’est plus que de l’ambition dans cette expression, c’est carrément de l’excès de zèle ou de l’ambition au détriment des autres, en mode requin, que m’évoque cette expression.

4 « J'aime »

oui exactement, pour moi c’est l’idée d’être prêt à tout, même les choses les moins honorables pour monter dans la hierarchie.

Bon il est jeune, mais ça m’a fait bizarre d’entendre cette expression

1 « J'aime »

En effet, l’expression employée n’est pas la bonne, il aurait dû dire « j’ai pas envie de me cassé de coquillart !! »
Et sinon, dans le fond, préféré son confort au détriment du challenge, je le comprends c’est une question de caractère.

1 « J'aime »

Je comprends aussi.
Mais bon entre être une personne avec des ambitions professionnelles et des envies d’évolutions et être arriviste, il y a tout un univers :sweat_smile:

1 « J'aime »