Les crampes nocturnes

Bonjour,

2,3 fois dans l’année j’ai des crampes nocturnes. La dernière fois c’était il y a 3 jours et depuis j’ai une douleur au mollet qui m’accompagne et diminue très mais trop doucement.
La jambe concernée est celle de mon lymphoedeme ce qui explique sans doute cela.

Est-ce que cela vous arrive souvent d’avoir des crampes nocturnes ?
Si oui, que faites vous ?

3 « J'aime »

Bonjour @Anne ,
Il m’arrive d’avoir des crampes, généralement ça passe avec des étirements et en buvant beaucoup d’eau …

2 « J'aime »

Bonjour @Anne, comme le souligne @francois94, l’hydratation est le meilleur outil de prévention. Pour ma part si je ne fais pas attention à boire suffisamment, j’ai droit à des crampes. Et comme je n’éprouve que rarement la soif, je me surveille pour boire.
Il y a aussi des compléments alimentaires contenant du magnésium qui peuvent aider.
Un remède de bonne femme : râper du savon de Marseille, et mettre les copeaux dans une enveloppe en tissu qu’on glisse sous son drap à la hauteur des mollets. Ceci en raison des minéraux présents dans le savon. Du coup pas de savonnette parfumée mais du bon gros savon de type Marseille, bio si on peut.
Bon courage.

3 « J'aime »

Merci pour vos réponses :slight_smile:

L’hydratation je suis au top
Le magnésium… c’est une piste :slight_smile:

3 « J'aime »