Les coupes menstruelles nouvelles générations arrivent #Lucycup

Je viens de tomber sur un lien publicitaire pour ce projet sur Kickstarter, cela me semble vraiment intéressant, j’ai en effet déjà eu le souci d’en mettre « partout » sur mes mains en retirant la coupe.
Bref j’aime bien ce projet, et vous ?

Je ne suis pas douée en anglais mais le principal « défaut » de la coupe pour moi est qu’il semblerait qu’un choc toxique soit possible.
Est ce que la, ce risque est supprimé? Et deuxième question : comment se fait le nettoyage ?

2 « J'aime »

La page semble avoir un bug alors je n’en sais pas plus que toi pour le moment.
Mais je pense que cela se nettoie comme les autres, à l’eau bouillante.

Je n’ai jamais entendu parlé de choc toxique avec une coupe menstruelle, mais je suis sans doute passée à côté de cette information.

Le choc toxique peut arriver avec une coupe, comme avec un tampon, c est la stagnation du sang qui favorise l infection à staphylocoque aureus et chez certaines personnes les amène au choc toxique.

Je t ai fait une capture d écran

2 « J'aime »

Moi je ferais pas confiance en mes capacités d’hygiéniste pour mettre une cup, mdr.

Dans ce cas, le système de « fermeture » est peut-être une bonne façon de contourner le risque du choc toxique :thinking:

J’ai longtemps, trop longtemps, des années même, hésité avant de passer à la coupe.
Et comme la grande majorité de celles qui ont finalement testé, cela a révolutionné ma vie (et mon budget) et je regrette de ne pas avoir eu cela quand j’étais ado.

Maintenant, c’est juste un coup de main à prendre et c’est plus simple qu’on ne peut le croire.
Le premier mois, je ne l’ai porté qu’à la maison
Le second mois, j’ai tenté des sorties
Le troisième mois, je ne voulais plus entendre parlé de tampons ou de serviette.

Le nettoyage aussi est simple, pour le reste il suffit de de se laver les mains et voilà :slight_smile:

1 « J'aime »

Peut être, je n’en sais rien :smiley:

Ça ne changera pas ma vie, mon flux est très très léger le plus souvent, mais merci.

J’ai eu aussi ce sentiment avec la cup au début sauf pendant la nuit.
Finalement, pour l’instant, ce que je préfère, c’est la culotte menstruelle, et encore, j’en ai que des faites maison par moi (donc pas l’idéal) mais je trouve ça d’un confortable…
le problème que je rencontre aussi quand je porte la cup c’est que quand je fais pipi elle descend et c’est pénible de la remonter.

Tu en as peut-être pris une trop grande, mais si elle descend et que tu peux vide la, rince la et remets la correctement.

En regardant la vidéo, j’ai eu envie de rire quand ils secouent la cup classique ; ça me semble exagéré tout de même !
On dirait que ça peut éventuellement être intéressant pour les grandes sportives, gymnastes etc… mais comme je ne fais pas de pirouettes au bout d’une corde, je ne me sens pas ciblée.

1 « J'aime »

Je ne fais pas non plus de girouettes :joy:
Mais presque à chaque fois que je retire ma cup, cela se verse en partie sur mes doigts (flux important coupe très remplie).

Mais oui, il est clair qu’ils ont surtout pensé aux sportives

C’est vrai que j’ai ce problème aussi, mais sur cette cup, j’aurais peur que ça rentre mal du coup, que le flux soit bloqué. J’imagine que c’est étudié quand même remarque… Et les classiques sont facilement pliables pour les rentrer, faudrait que ce soit pareil sur celles-là.

1 « J'aime »

Oh que oui, je ne pourrais pas l’envisager autrement.
J’ai du changer la mienne l’année dernière, j’ai eu du mal car beaucoup de coupes étaient plus rigide que celle que j’avais et c’était juste hors de question pour moi.

1 « J'aime »

Tu fais bien de le dire, j’avais commandé la mienne sur Internet, je comptais faire pareil pour la prochaine, j’ai intérêt à bien lire les commentaires ou acheter en physique.
Comment tu sais qu’il faut en changer ?

En général après 4 ans c’est mieux d’en changer.
La mienne avait commencé à changer de couleurs et garder une odeur, et j’ai utilisé tous les trucs de nettoyage, cela ne partait pas.

Je pense qu’il va falloir que je la change bientôt alors. Tu as des marques à conseiller ? Je me souviens absolument de la marque de la mienne :confused: