Samedi soir je suis allée à un spectacle de monologue d’humoriste.
J’ai été un peu deçu de voir que le seul sujet semblait être le sexe.
Puis arrive une jeune femme, un peu ronde, mieux habillée que les autre comédiens, belle énergie… elle monte sur scène … et là … parle des kilos qu’elle a pris pendant le confinement
Très grande déception mais je m’accroche en attendant peut-être un renversement surprise du discours … mais non rien, et là elle enchaîne sur le sexe
Au début du mois, c’est dans un groupe de facebook que le sujet de la prise de poids pendant le confinement est arrivée, sauf que là j’ai répondu sur le sujet :
« J’aimerais que l’on se préoccupe beaucoup moins des chiffres, de perdre ou prendre du poids, mais qu’on s’intéresse plus sur la santé tant de notre corps que de notre esprit. »
La conversation était en anglais mais je vous la copie :
" [Anne Stolbowsky] I wish we didn’t care that much about a number, about losing or gaining weight, but more about being healthy in our body and mind.
[Patricia]every person/body is an universe my dear Anne
for many, numbers are important, it helps and moves us towards the ultimate goal: health and happiness
[Anne Stolbowsky] We can’t know what is the perfect healthy weight for our body.
It’s not something one can choose.
I wish the ultimate goal for health was simply health
A number on a scale as nothing to do with health or happiness.A number goal can lead to frustration, war with our own body and so many health problems.
That’s why 94% of the sliming diet always end up with all the weight and more coming back in the next 5 years.
The only thing that really work is a change in diet for life.
Won’t say more about that subject, unless I’m asked too.
Every body is freeI do believe that trying to be better, improving ourself, finding our value and the way to an healthy and balanced life is always a good goal :D"
Cela a tué la conversation dans l’oeuf.
Durant le confinement, j’ai du expliqué à plusieurs proches pourquoi les blagues sur le poids durant le confinement était bien plus néfaste que ceux qu’ils imaginaient.
Parfois cela me dépasse que les gens soient encore dans cette logique de chiffres, d’autant plus maintenant que nous vivons dans l’air du body positif et dans les dangers des consequences sur l’economie du coronavirus.
Y-a-t-il encore ce genre de conversations autour de vous ?