Les commérages au travail

Bonjour,

Depuis que je travaille au bureau, j’entends beaucoup plus de potins.
Je ne les cherches pas, ils viennent à moi :sweat_smile:

Bref, j’écoute, je compatis mais je ne dis rien, mais je commmence à être au courant de pleins de trucs vue aux travers des yeux de mes collègues.

Chez vous il y a des potins ?

1 « J'aime »

Pour moi, c’est simple : je sais absolument tout (y compris ce que je ne suis théoriquement pas censé savoir) de mes collègues (que des femmes) ! Elles racontent tout, tout haut, sans aucun filtre. Je connais leurs goûts, leurs émotions, leurs joies, leurs peines, leurs satisfactions, leurs regrets, leur état de santé, leurs problèmes de femmes, leurs histoires de coeur, pour certaines, leurs histoires de cul, leurs déceptions… tout ! Et aucune distinction au niveau des différentes tranches d’âge…

1 « J'aime »

Moi je suis en poste dans la même boîte depuis 14 ans … sauf que pendant 9 ans j’étais en télétravail et que depuis 2016 je suis aujourd’hui en presentiel au centre de formation.
Alors pendant longtemps je me suis sentie coupé de mes collègues et de la vie d’entreprise… en 2016, on a été racheté et donc ça été assez dur … les collègues depuis fuient la boîte… j’en suis au 3 eme directeur … bref…
On a tout eu des couples qui se sont formés… des fêtes bien arrosées avec des histoires de c…entre formateurs et assistantes … moi perso ma devise c’est no zob in job …
Ça pimente le quotidien les commérages !!! :joy::joy::joy:

2 « J'aime »

J’ai entendu parlé des fameuses fêtes d’avant Covid :grimacing:
Je suis impatiente de voir cela, quoi que … le côté bourré c’est pas trop mon truc, mais tout de même, je serais curieuse de voir :crazy_face:

Oh là là, les potins et le bureau, ça va de pair bien entendu ! perso, je travaille comme assistante et j’écoute mais je ne participe pas. Sinon c’est un coup à ce que ça vous retombe dessus ! haha

1 « J'aime »

Dernièrement, j’étais à un anniversaire.

Il y avait des amies de la même entreprise.
Ca jacassait entre elles sur leurs collègues.

Je me suis dit que:

  • je suis décrochée de cet univers là.

Et je réalise que:

  • lorsque quelqu’un arrive à sa retraite => appréhension pour lui/elle.
    Nouvel univers.
    Nouveau mode de communication.
    Nouveau repère.
    Souvent, il en existe qui vive cette transition de façon difficile.