Les codes vestimentaires pour vendeuse en boulangerie artisanale,

Si vous étiez recruteur, ou recruteuse pour une vendeuse en boulangerie pâtisserie, quels seraient vos attentes en terme de présentation, et aussi, de comportement de votre future employée?..

Coucou @ClapotementsFurieux.
En termes de tenue je la jouerai classique pantalon jean ou noir avec un haut classique.
Je ferai attention à la présentation, à l’hygiène : cheveux et ongles propres.
Sourire, dynamisme, efficacité, accueil chaleureux.

1 « J'aime »

J’ajouterais cheveux attachés, je ne mettrais pas de jeans sans connaître le dress code de l’entreprise.
Rester simple, j’éviterais les décolletés et le tout noir.
Je dirais surtout de mettre une tenue dans laquelle tu te sent à l’aise.

2 « J'aime »

pas de maquillage, ni d’ongles peints, cheveux attachés, pas de baskets, ni de decolleté

@tombboy c’est très stricte chez toi :slight_smile:

lorsque j’ai ete vendeuse en patisserie , pour un stage, c’etait les recommandations

Si je regarde par rapport aux boulangeries où je vais souvent je vois que en général les gens ont des blouses de la boulangerie donc je pense qje dans ce cas le haut importe peu

L’important c’est que ce soit confortable (notamment niveau chaussure) car debout toute la journée.
Je vois souvent des jeans donc ça me perturbe pas

Mais je resterais sur un truc assez sobre genre pantalon foncé et si pas de blouse de l’enseigne un haut classique pas trop décolleté. Ongles pas peints et cheveux attachés si assez longs
Pas contre le maquillage (genre yeux bouche) ne me dérangerait pas

personnellement je porterai des baskets ou chaussures ou je suis le plus a l’aise pour tenir 7 ou8H debout ,pas de pantalon noir a cause de la farine qui sont vite sale et pour le haut l’été des petits hauts leger et l’hiver des haut manche longue ,pour le bas pantacourt ou short

2 « J'aime »

De mon expérience en tant que vendeuse en boutique ou job assimilé : porter des chaussettes de contention pour les longues stations debout, éviter les bijoux trop gros / lourds qui peuvent gêner les mouvements ou tomber, tenue confortable.

1 « J'aime »

J’imagine que pour l’entretien, un maquillage léger passe.

Merci à Toutes !!
J’observe les vendeuses de mon quartier, actuellement à comment elles sont habillées.
Et leur comportement.
Ca équivaut à vos posts !!

2 « J'aime »

Ce serait peut-être intéréssant de demander à rencontrer des gérants de boulangerie pour une enquête métier @ClapotementsFurieux ?

Bonsoir vous auriez dit pas de basket, mais alors qu’elles chaussures ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Je pense que cela dépend des entreprises, mais si pas de baskets tu peux trouver des chaussures confortables que ce soit bottines ou ballerines ou autres.

As-tu des chaussures confortables qui ne sont pas des baskets ?