Les boutiques grande taille qui livrent durant la quarantaine - Curvy Link

J’ai trouvé 16 boutiques qui sont là en ce moment si besoin.

Si vous en connaissez d’autres, dites le moi :slight_smile:

Yours et shein aussi

1 « J'aime »

La question est quand même de savoir si cela vaut le coup de faire courir des risques à des livreurs et de potentiellement faire circuler le virus pour des vêtements qui ne sont pas des éléments essentiels en cette période.

2 « J'aime »

@PacMan Ça n’empêche pas de regarder pour après^^
Dommage qu’ils ne mettent pas la longueur des robes chez Violetta :disappointed:

1 « J'aime »

C’est clair @ZezetteepouseX , rien n’empêche le lèche vitrine (enfin en gardant son masque bien sûr :sweat_smile:). C’était juste une interrogation de ma part.
Les entreprises pourraient jouer le jeu du confinement et d’elles-mêmes proposer des livraisons différées à l’après confinement (tout en continuant de prendre les commandes pour faire marcher le commerce bien sûr…business is business !).

C’est ce qu’a fait l’appli de don Geev, un challenge « nettoyage de printemps », « n’oubliez pas de donner un max de trucs pour pas nous oublier et on rouvre les moyens de vous contacter au déconfinement ». C’est un peu le but des pubs ne pas faire oublier ses produits.

1 « J'aime »

Si tout le monde respecte les gestes barrières, cela devrait être bon.
Il n’y a pas de contact avec les acheteurs.

Ici c’est aussi la question de survie économique, ce sont des gens qui peuvent encore avoir un salaire, des entreprises qui pourront peut-être s’en sortir par la suite.

De nombreuses entreprises ne pourront pas rouvrir après la quarantaine, cela aussi il faut y penser.
L’idée d’une livraison différent est charmante, mais par exemple Kiabi qui continue à livrer pour les rayons maternité et bébé répond à une demande qui ne peut pas attendre une date inconnue.
En plus on n’a aucune idée de combien de temps cela durera au total, 2 mois, 6 mois, 1 an ?

1 « J'aime »

Je trouve la démarche de Kiabi très bonne!

Heu, je ne pensais pas aux acheteurs, mais plus aux livreurs et à ceux qui potentiellement vont croiser leur route, c’est eux qui prennent le plus de risques.

Les vêtements de maternité sont quand même un exemple assez particulier ?

Mais chacun est libre, je me posais juste la question à l’heure où un confinement le plus complet possible est demandé.

1 « J'aime »

Moi aussi

D’ailleurs, grâce à ces achats Shein va offrir des masques pour les servives hospitalier et aussi pour les services de postes.

Les livraisons sont indispensables pas forcément pour ces produits mais aussi pour les denrées de bases.

Je connais plusieurs personnes âgées qui ont des soucis de mobilités, sans les livraisons ils auraient du mal.
Et puis le moral aussi est important.
Acheter des vêtements n’est pas essentiel sauf quelques cas rares, mais c’est bien que cette option soit toujours possible.

Moi en tout cas, je suis persuadée qu’il faut aussi penser à l’après et commencer à le préparer

Chez moi, il est déjà imposé depuis longtemps.
La première semaine j’ai du allé chercher à la poste une commande d’avant la quarantaine, cela m’a semblé étrange mais tout est fait pour que chacun soit en sécurité.

Ce que je dis principalement, c’est que certains ne rouvriront pas, ne se remettrons pas de ces mois sans activités et c’est quelque chose que j’aimerais aidé à éviter.

Boutique ajoutées dans la liste :smiley:

1 « J'aime »

J’ai décidé de ne pas surconsommer ce qui vient de Chine. Je dis surconsommer car en consommer zéro je ne sais pas si c’est faisable avec mon budget et avec les infos de traçabilité dont on dispose.

Déjà je consommais peu, je vais ralentir encore plus. Si made in China incontournable, je vais essayer de le consommer en mode recyclage (je pense particulièrement aux jouets ou technologie). Le seul truc qui m’embête en recyclage c’est les sous-vêtements et chaussures.

C’est peut-être le moment d’arrêter tout ça.

1 « J'aime »

Oulala je remplis mon panier Yours. Ce serait ma première commande :grin: vous prenez quelle option pour la livraison et le retour?@Anne et @Yayie

Bonjour @ZezetteepouseX

Pour une première commande, je prendrais le retour inclue

Dac merci @Anne. Ça taille bien en général?

Je viens d’ajouter La Halle aux Vêtements dans la liste :slight_smile: