#Lenachallenge Elles ont une petit poitrine et en sont fières!

Bonjour,

C’est le nouveau challenge sur Instagram des femmes qui en ont marre que des gens pensent qu’elles sont moins femmes, juste parce que leur poitrine ne correspond pas à ceux que certains sites mettent en avant comme « idéal ».

Et oui, on est pas encore 100% sortie de confinement que les attaques sur l’image des femmes sont déjà de retour.

Avez-vous entendu parler de ce challenge ?

1 « J'aime »

J’ai vu passer sur Instagram, par contre j’avais compris que c’était ouvert à toutes les tailles de poitrine, pas que les petites

Connaissais pas, mais vu que c’est parti d’une jolie Youtubeuse au subtil bonnet A les femmes aux poitrines plus imposantes se sentent logiquement moins visées. En tout cas challenge sympa (et le serait encore plus sans le haut :stuck_out_tongue: :slight_smile:) https://twitter.com/search?q=%23LenaChallenge

Je ne pense pas honnêtement que ce challenge va faire avancer l’opinion des gens dans le bon sens.
J’aimerais bien qu’on doute la paix aux femmes, qu’on arrête de leur mettre une telle pression et qu’elles soient libres d’être comme elles sont !

Je ne pense pas non plus qu’on demande tant aux hommes :thinking: peut-être que je me trompe qui sait …

De plus, le faite de montrer les poitrines des femmes va en exister plus d’un :sweat_smile: à en vouloir plus :unamused:

4 « J'aime »

Je pense que c’est pour toutes mais c’est partie d’une femme à petite poitrine.

1 « J'aime »

@Lyla : en fait oui comme tu le suggères, je pense que ta phrase s’appliquerait aux hommes aussi. Ce serait bien qu’on arrête de leur mette la pression et les laisse libres d’être comme ils sont :slight_smile: Pour l’instant quand on Google « bel homme » on trouve principalement des bogosses comme celui-ci. En fait les femmes s’en sortent mieux, en Googlant bien sûr « belle femme » (quelle originalité '^^) voici un des résultats - élue plus belle femme de l’année, pourtant si on ne retient que la poitrine et bien….

Donc au final je me demande si l’objectif d’être belle quelle que soit sa taille de bonnet n’est pas déjà atteint. Mais bon, ces photos restent agréables à regarder :slight_smile:

La beauté plastique est une chose, mais le souci c’est qu’on met un style de beauté au dessus de tout le reste, qu’on agit comme si c’était le seul style de beauté existante et que un seul modèle de beauté était valable.

Je suppose que c’est sans doute plus pratique pour les médias, l’industrie des régime et de la mode pour nous mettre la pression et ainsi nous vendre leurs produits.

On s’en fiche un peu, non ? Perso je ne regarde pas ces idéaux mais les vrais couples d’anonymes (ou non), et on voit qu’énormement de personnes parviennent à séduire (y compris moi, mdr), heureusement. Le reste c’est du fantasme.

4 « J'aime »

Comprendre d’où vient cette pression, c’est aussi une fa+on de se donner les armes pour la combattre

+1 Chapinette :slight_smile: