Le voilà, le fameux "effet yoyo"

Salut @ClapotementsFurieux le Seitan c’est une farine (généralement de blé) en gros travaillée pour en enlever l’amidon et n’en garder que les protéines. On la marine pour lui donner du goût et c’est une bonne source de protéines, pas seulement réservée aux végés.

Quand tu parles de couscous tu parles du plat complet ou de la graine de couscous ? La graine de couscous est préparée à base de blé tendre. Je ne sais pas non plus le préparer dans les règles de l’art, mais l’idée est de frotter les graines à l’huile d’olive, de saler et de cuire longuement à la vapeur. Moi je verse bêtement de l’eau chaude sur mon couscous huilé et salé, le couvre et attend qu’il absorbe bien l’eau, car c’est pour moi la solution rapide des moments de flemme, lol.

3 « J'aime »

Bon, le poids continue de grimper.

Mais !

Je ne grignote plus du tout, et je suis moins accro au téléphone ! Alors si c’est le prix à payer, ça me va.

1 « J'aime »

J’essaye l’astuce de mâcher un million de fois les aliments. Un truc simple que je n’avais pas encore essayé, parce que l’idée m’ennuyait profondément…
Au bout de 12 coups de dents grand max, circulez y a plus rien à voir. Alors je fais claquer les dents encore 18 fois pour atteindre 30.

Chiant.

Mais probablement nécessaire.

J’ai une mâchoire surpuissante, pas ma faute, d’ailleurs on m’appelle Jaws.

1 « J'aime »