Le truc le plus utile que vous avez trouvé chez Ikea?

Bonjour,

Après 1 mois avec les couteaux SNITTA hors stock, je vais enfin pouvoir les acheter pour remplacer ceux un peu vieillissant que j’ai depuis 2006.

C’est vraiment le truc d’Ikea que j’utilise tous les jours ou presque depuis maintenant 15 ans.

Et pour vous, c’était quoi l’achat Ikea le plus utile ?

1 « J'aime »

Les meubles avec bacs-tiroirs pour organiser les jouets.

Comme toi @Anne j’achète uniquement des couteaux chez eux!

1 « J'aime »

L’économe, il est top, je le conseille à tout le monde

1 « J'aime »

J’aurais tendance à dire que c’était la trinque à rideau qui tenait par pression sur le mur sans faire de trou. Elle a tenu sans bouger les quatre ans qu’on a vécu dans notre appartement (dans celui ci on a pas besoin)

Sinon le porte truc de douche qui tient par ventouses sur le mur de la douche (et de la baignoire avant pendant quatre ans) même s’il lui arrive de tomber un peu de nettoyage du mur et des ventouses et il se remet sans souci. Très pratique pour mes petits trucs genre brosse à cheveux :upside_down_face:

1 « J'aime »

Bonjour, je suis le seul à avoir des bibliothèques Billy ?

2 « J'aime »

@francois94 n’ai pas Billy mais Kallax ju me sert de meuble TV sur roues :wink:

En fait j’ai pleins de trucs de IKEA, mon bureau, table, chaises, commodes Malm, lit avec coffre, là canapé que je ne conseille pas, un fauteuil que j’adore, et aussi une grande étagère en bois qui n’est plus en vente chez eux mais qui résistent sans broncher après 15 ans et 5 déménagements.

Bref, un peu trop d’IKEA mais ici on a pas autant de boutiques pour les meubles :sweat_smile:

@Yayie tu te souviens du nom de ton économe ?

@anon67814610 tu parles des meubles avec les bacs de couleurs ?

1 « J'aime »

Non j ai aussi des billy😃

2 « J'aime »

J’ai qu’un seul truc Ikea, c’est un fauteuil Poang, j’ai découvert lors qu’un voyage qu’il soulageait énormément mon dos quand je suis en période douloureuse. Dès qu’on est rentré, je m’en suis pris un !

Ils m’ont toujours fait peur ces fauteuils, l’impression qu’il ne peut pas résister avec mon poids :sweat_smile::joy:

Découvrez ce IKEA 365+ VÄRDEFULL d’IKEA

Plus d’informations:

Épluche-légumes, noir

1 « J'aime »

Moi aussi ^^ Mais ils sont solides (je fais 130kg pour donner un ordre d’idée). Après faut pas jouer dessus :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Là c’est de l’ordre de l’impossible pour moi :joy:

C’est pour cela que j’ai opté pour un fauteuil plus massif dans lequel je me sent en sécurité et qui est très confortable : STRANDMON

Ah non j’ai une grande Billy et deux d’un autre nom suédois que je connais plus mais dans le même style. Hyper cool pour faire rentrer tous mes tres nombreux bouquins :upside_down_face:

1 « J'aime »

Oui, c’est exactement ça. Ça s’appelle Trofast, je crois.

1 « J'aime »

Oui c’est ça,
J’avais failli le prendre pour mes fournitures de loisirs créatifs, puis au final j’ai été sur Jonaxel

Oui je comprends ton choix, ce modèle-là est plus adapté aux adultes.

1 « J'aime »

Le presse ail et le kit couteaux en céramique !
Les Billy aussi. C’est top quand on manque de place, que ce soit en hauteur ou largeur, il y en a de toutes tailles !
Côté chats, leur tunnel blanc avec des trous a bien du succès aussi :smile_cat:

I K É A :notes: et moi une longue histoire
Mais bon s’il faut choisir… Leurs bibliothèques

J’ai une Billy classique où j’ai des livres sur généralement deux rangées et 4 tours à DVD dans lesquelles je range mes livres de poche sur une seule rangée cette fois

(j’ai découvert cette possibilité d’utilisation après avoir déménagé dans un vaste placard ma collection de films qui ne rentrait plus dans les Billy en question)

J’ai aussi leur autre modèle dont je sais pas le nom non plus avec les cases carrées et plus hautes, j’y range surtout les BDs, magazines et gros livres du coup