Le poids, because trauma?

lorsque tu explique , ton surpoids, a quoi il est du et que on te renvoie a des troubles psy , alors que tu sais que ce n’est aps ca du tout
lorsque tu mets un msg sur des forums, et que la réponse ne t’aide aps car trop générale et puis tu sais que le souci s est ailleurs, non, il ne me suffit aps de penser a autre chose pour éviter la crise de bouffe !!

bref lorsque tu as le sentiment de n’etre aps comprise et que pourtant tu dois trouver e une solution, pour en plus engloutir chaque nuit, 1000 calories , en plus de calories de la journée, tu te mets a chercher et alors, là, toi tu comprends tout !et tu peux parler, et alors, t’as un traitement , et ca va mieux !

*lorsque tu te mets a vomir apres le repas,e t que tu te sens mieux comme purifiee, , que tu te rends compte aussi que c’est facile finalement de perdre du poids, suffit de vomir, bien aidée par un reflux, là tu t’affoles un peu , et tu te rends compte que apres des années a te goinfrer, ben le foie, il a pris cher …mais ca te fait pas moins manger au contraire …et surtout lorsque tu te vois ds une impasse :j’ai mal, je mange, mais puisque j’aurais toujours mal, je vais finir donc en obésité massive ???tu comprends que el soucis n’est aps de manger en fait, mais la perte de contrôle , que tes repas sont peut être pas assez nutritifs …et qu’il faut que tu fasses la paix avec ton corps , aussi …et que vu le combat que tu menes au quotidien , il faut p e adapter tes repas et ton repos …comprendre que la bequille doit etre là, car ce pour quoi, elle est là, ne partira pas

CLASSIFIER ma faim m’ a permis d’expliquer , de comprendre et d’etre traitée , car en homeopathie , on ne soigne pas de la mm facon un mangeur compulsif, ou emotionnel ou un gros mangeur …

mais j’ai aussi failli tomber en sens inverse :ne plus manger !car une journee sans manger est une journee gagnee , sur sa volonte, sa souffrance, son corps, et on a la sensation fausse alors de maitriser sa vie, , d’etre la plus fort e(et on se retrouve alors avec des baisses de tensions a ne plus sortir de son lit!!)

1 « J'aime »

Dans ce cas le travail n’est pas de regarder en arrière des causes mais d’affronter le problème actuel qui est l’importance accordée à l’opinion des autres.

2 « J'aime »

Je suis d accord avec Chapinette !

J ai lu ta réponse, ainsi que celles que tu as supprimé par la suite. J entends qu effectivement ton besoin de dire que tu manges physiquement et non psychiquement semble lié à l.opinion que les autres peuvent te renvoyer.

Je refute personnellement l idee sociétale que psy c est moins bien, que c est moins excusable.

C est quelque chose qui me révolte et qui révolte également mon fils. C est pour cela que personnellement je ne mets pas de classification entre les 2.

J ai aussi un parcours dans la maladie qui est inverse dans le sens où j avais accepté que mes douleurs et mes problemes de santé soient liés à mon psychisme et que je n en avais plus honte. Grâce à ma psy je voyais cela comme une autre maladie.

Il s est trouvé qu en 2016 j ai eu le diagnostic de lupus et tout à changé, je suis maintenant bien mieux prise en charge,pour mes problèmes de coeur également, de temps en temps je tente un "je pense que la charge émotionnelle que je ressens agit sur mes pathologies " et on me dit mais non madame pourquoi vous dites ça, c est pas du tout psy chez vous les pathologies, ".

Comme je me suis dégagée de leur avis la dessus ça me fait sourire maintenant, J ai droit à des "vous êtes courageuse forte etcc.

Alors qu en fait j ai pas changé…

Ça me rend triste parfois et les stages que mon fils a effectué en hôpital m ont confirmé cela, tout ce qui est psy est classifié comme moins bien, comme méritant moins de compassion et je trouve ça révoltant car on ne fait pas plus « exprès » d être dépressif chronique que d avoir un diabete.

Mais l important dans ton cas tomboy est d avoir pu avancer , avec ta maladie et d avoir trouvé des solutions qui t aident. :smiley:

1 « J'aime »

j e dis simplement que au bout de 30 ans d’hyper douloureuse : j’ai qd mm remarqué que je mange trop, que lorsque j’ai une douleur auditive ou que mon ouie a souffert du bruit (mais il m’a fallu du temps pour le voir et pour l’admettre, )…et que manger me soulage auditivement tout comme manger peut parfois apaiser des douleurs d’estomac , chez d’autres personnes (la douleur hyper, c’est comme un gros bleus sur le tympan, et j’ai en plus une douleurs aux nerfs faciaux , du coton ds l’oreille, l’oreille bouchee et cotonneuse , et je en tolere plus rien du tout auditivement ), mes nevralgies sont elles soulagée apr el sel, compresse d’eau de vichy, bord de mer, air salin, et aliments sur lesquels je rajoute du sel:ca me fait comme une sensation anesthésiante sur la douleur :l’eau de mer va soulager, l’eau douce provoquera la sensation nevralgique , d’ailleurs , si il y a une fuite d’eau qqle aprt ou de l’humidite , je le sens :j’ai Bcp plus mal !

et que je suis parfois obligée raler durement lorsque on me dit: t’es grosse = parce que tu manges trop et si tu manges trop, c’est que tu es malheureuse, battue, mal ds ta tete.mal ds ta peau …mais jamais ces personnes n’ont considère que avoir mal qqle part pouvait expliquer une prise alimentaire , car "manger = soulage , apaise , physiologiquement une douleur

je mange ma douleur , je mange parce que j’ai mal à l’ouie , et non,parce parce que je vais mal psychologiquement , et ce n’est aps toujours compris, déjà que mon hyper n’est aps comprise, car indépendante de tout trouble psy …

la preuve !moins de bruit , confinement merci !donc moins de douleurs auditives, j’ai bco moins mange…

ca me rappelle comme j’ai bataille pour faire comprendre que le silence renforcait mon ouie et n’aggravait pas mon hyper …

mais ca fait longtemps que je n mange plus "psychologiquement "en compensation du jugement d’autrui(depuis 2014), depuis que j’ai lance mes blogs …depuis que une réflexion sexiste et validiste a été de trop !

merci de cette discussion et de votre ecoute , les filles

3 « J'aime »

Dans quelles circonstances on te dit ça, que tu es grosse pour x ou y raisons ?

Est-ce qu’il y a une invitation de ta part à parler de ce sujet et recevoir l’opinion des autres ou se permettent-ils de commenter sans que tu les y ai invités ?

Dans le premier cas, si tu en as ras-le-bol de ces commentaires, il suffit d’arrêter de tendre la verge pour se faire battre. Dans le deuxième cas, la meilleure réponse que j’aie trouvé est celle-ci : « Ha oui ? ».

Oh @anon67814610 quand même ! :rofl::rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

C’est un petit bâton, pas ce que tu penses, coquine.

Petit ou grand ça me regarde pas :rofl:
Bon j’arrête là :wink:

1 « J'aime »

Ça devrait te regarder puisqu’un rien semble t’affoler, ici. :grin::crazy_face:

la verge = un bâton oui, pour cingler , donner la fessée, mais c’est aussi le sexe masculin, le pénis .merci,de rien!

apollinaires, les 11 00 0 verges
Les Onze Mille Verges — Wikipédia

Dans l’expression que j’ai employée, il s’agit d’un bâton. Il n’y a aucune polémique, j’emploie une expression et Cha fait de l’humour.

Oui @anon67814610 sait très bien que je la taquine car je la connais IRL :wink:

D’ailleurs il faudrait qu’on refasse des jeux vidéo un de ces 4.