Le pantalon idéal?

Bonjour,

Depuis quelques années, je ne porte plus ou peu de pantalons.
Entre le frottement à l’entrejambe qui les faits tous craquer à un moment ou un autre, la longueur qui ne suffit pas ou ne s’ajuste qu’avec une paire de chaussures, les poches pas assez profondes ou qui se tortille, le fait que je peux me sentir serré parfois (merci SCI) mais pas maintenue au bons endroits, la taille trop haut ou trop basse, le dos qui fait un pli … etc
Bref, je ne suis plus trop copines avec les pantalons.

Mais cela pourrait changer, parfois il y a ce pantalon dont la coupe est parfaite, la matière, les détails, tout :grinning:

Comment serait votre pantalon idéal ?

Même constat que toi sauf que moi je dois faire des ourlets :joy::joy::joy:
Donc je continue avec mes robes

1 « J'aime »

Je ne vais pas me plaindre, je trouve mon bonheur à la halle (l’année dernière ce n’était plus le cas donc c’était pas trop).
J’aime bien les robes mais les pantalons sont ce que je porte le plus quand même, à cause des enfants (je veux pouvoir me baisser comme je veux) et surtout pour mon manque de régularité concernant l’épilation :joy:

1 « J'aime »

Pour les jambes tu as les collants et autres leggings en hiver :wink:

@pilgrimette tu viens de me rappeler la dernière mésaventure de mes collants noirs qui ont rencontré des petites mains sales >< ben si tout se voit sur du noir!

Mon pantalon idéal a une coupe un peu évasée, taille haute, légèrement strech, du plombé dans le tissu, un revers c’est le top aussi. Des proches derrière et devant. Un pantalon de tailleur en fait mais surtout pas cigarette
En gros un bon basique bien taillé qui se marie bien avec tout.
Là j’en ai un sympa de kiabi.

3 « J'aime »

pour moi c 'est le jean brut taille haute qui galbe bien les fesses et les hanches , que quand vous le portez ça vous fait une deuxieme peau, pas de gene ,on le sent pas

4 « J'aime »

Pour moi le pantalon idéal c est le pantalon avec du tissu tout doux genre jogging et avec une forme « carotte » souple et elastique à la taille.

Je suis toujours en pantalon mais que des confortable. J en ai aussi des un peu plus joli mais toujours en tissu souple et doux et qui ne serre pas ni mon ventre ni mes cuisses.

1 « J'aime »

le jegging , porté une a 2 taille plus grande et ceinturé

Pourquoi un jegging et pas un jean stretch à la bonne taille ?

car c’est plus confortable, pour moi ca peut se porter un peu loose, et un pantalon juste pile a ma taille , j’ai mal dedans (dos, reins, entrejambe), j’ai besoin d’ampleur, pas etre serrée, je dois pas etre serrée a certains point d’appui

c’est d’ailleurs pour cela que mes pantalons, ado et enfant, etaient cousus a la maison :le patron allait jusqu’au 44, coupe « jupette », taille elastique , car les pantalons du commerce me faisaient mal et n’allaient pas

je portais aussi beaucoup la salopette !

Tu as tenté les pantalons type yogapant ?

Je porte des pantalons 99% du temps, été comme hiver. Cependant, pas évident à trouver car il me faut une coupe qui soit fluide avec des jambes larges. J’avais trouvé il y a des années un modèle génial dans la collection Marianne James chez Taillissime, mais évidemment il n’existe plus.image
Taillissime m’a permis au passage de me réconcilier avec les jeans en proposant des coupes compatibles avec ma morphologie et mes goûts: https://www.laredoute.fr/ppdp/prod-517915869.aspx#shoppingtool=treestructureguidednavigation
La saison dernière j’en avais trouvé de la marque Anna Field Curvy sur Zalando, je l’ai trouvé tellement confortable et seyant pour moi que je l’ai commandé en plusieurs exemplaires au fil des promos :


J’ai bien fait car lui non plus n’est plus disponible cette saison.
Par contre via Zalando aussi j’ai trouvé celui ci, de chez M&S mode, qui n’est pas mal : https://www.zalando.fr/ms-mode-pantalon-classique-black-msa21a01t-q11.html

2 « J'aime »