Le pain cocotte

Coucou!

Au premier confinement, j’avais testé le pain cocotte et même si j’avais trouvé le résultat assez concluant, je n’avais pas trop continué dans ma lancée.

Dernièrement j’ai modifié ma recette et j’ai intégré de la farine spéciale « pain nordique » et c’est super! Le pain est bon, gonfle bien et la mie reste molle un moment.

Vous avez deja testé ?

Genre du pain dans une cocotte minute ?

Pardon, je n’ai pas développé.
En fait, pour faire du pain cocotte, tu mets 500g de farine, 11g de levure sèche de boulanger, 320 g d’eau et une cuillère à café de sel.
Le pétrissage peut se faire à la main mais j’avoue que je fais au robot.
Ensuite je filme et je laisse pousser une nuit soit au frigo soit au garage vu les températures actuelles.
Le lendemain, je chasse l’air et je forme une boule que je mets dans une cocotte en fonte ou en terre dont j’ai recouvert le fond de papier sulfurisé. Je laisse pousser à nouveau 45 minutes, je grigne et je mets dans le four froid ET surtout avec le couvercle.
J’allume le four à 220 degrés et je laisse 45 minutes durant lesquelles il ne faut surtout pas ouvrir le couvercle.
A la fin des 45 minutes on peut ouvrir et laisser cuire encore 5 minutes si on aime le pain plus cuit. A la sortie du four il faut tout de suite mettre sur une grille ou une volette

Alors grigner ça veut dire quoi ?
En tout ça a l’air très bon mais n’ayant pas de cocotte en fonte (je sais même pas où je la mettrais) je vais renoncer à ce projet

Par contre je suis curieuse donc je vais voir avec ma mère pendant les congés si ça lui parle