Le maquillage qui fait grossir

Je reçois souvent par mail des sujets de santé, cela m’intéresse plus ou moins.
Mais le dernier en date m’a choqué dans ses recherches pour prouver que le parabène est perturbateur sur l’appétit des futurs bébés.
Lisez et dit moi ce que vous en pensez, personnellement je reste perplexe devant cette découverte…

1 « J'aime »

Indépendamment de l’action sur l’obésité de l’enfant, le paraben a l’air d’être une belle salop… ! :face_with_raised_eyebrow:
Même si l’étude n’est pas complète ou contestée (ces contestations arrangeant bien les fabricants de cosmétiques :wink:)…dans le doute, le principe de précaution s’impose un peu.

1 « J'aime »

Ont-ils écarté le facteur socio-économique de leur étude ?

Ça je ne sais pas…mais c’est une bonne question.

Ça l’est, les industriels les ont supprimé de beaucoup de produits, quand le bio a fait le boum dans la vie des ménages.

1 « J'aime »

Je n’ai pas encore lu l’article, mais dans tous les cas le paraben n’est pas une bonne chose.
Il y a de plus en plus d’option de maquillage sans paraben et même sans aluminium ou complètement bio.

Parabens : le principe de précaution

Si pour le moment aucune étude ne démontre clairement le lien entre parabens et cancer, il semblerait que ce soit leur capacité à franchir la barrière cutanée qui soulève la question de la toxicité. A ce jour, le débat demeure même si depuis l’étude du Dr Darbre, d’autres travaux aux résultats contradictoires ont été publiés 2,3, concernant en particulier les effets des parabens sur la fertilité et leur potentiel cancérigène.
Source Doctissimo

Ce titre est là pour faire réagir c’est une certitude, il est dramatique et excessif.

2 « J'aime »