Le féminisme et la non binarité

parmi celle qui font partie du mileu feministe, pensez vous que c’est un milieu ouvert a la non binarité ?ou etre genré homme , c’est aussi s’attirer des reflexions désobligeantes?
en tant que feministe, j’applique :mon corps , mon choix…je me maquille ou non , tandis que des féministes pensent que ce n’est aps etre une vraie féministe que de se maquiller
je me rase le poil ou non, mais c’est moi qui decide , pas l’injonction patrarcale, ou feministe

mais j’ai l’impression que bcp ne connaissent pas la non binarite , a savoir que leur interlocuteur peut etre …une femme genrée homme !ds sa veture, ses pseudos …ou un homme genré femme …
je crois aussi que le milieu est assez fermé sur la transexualite

alors si on pouvez eclairer ma lanterne , merci d’avance !

C est à dire que maintenant le féminisme s est un peu séparé en différents mouvements qui sont carrément opposés sur certains sujets.

Donc il y a de quoi se perdre.

Tu parles prostitution, port du voile, femme ou foyer et tu verras que les réponses peuvent être à l oppose selon les groupes.

Du coup, il y aussi des grandes disparités ses histoires de genre, transsexualité, etcc.

Je suis donc une féministe, à ma sauce, comme à peu près tous les grands sujets.

1 « J'aime »

Bonjour, ce témoignage tourne pas mal sur Twitter en ce moment. Son auteur est une femme handicapée. Je ne suis pas handicapée moteur mais j’ai une lourde maladie et je me sens plutôt proche de son avis. Je la remercie de donner de la visibilité à une pensée finalement assez partagée, et ce avec une délicatesse que je n’aurais su avoir :

http://celinextenso.free.fr/wordpress/?m=202102

2 « J'aime »

Parce que le féminisme est un milieu fermé et uniforme ? Vu toutes les tendances qui existent, les mélanges de genres, toutes les appellations qui sont nées sur Internet ces dernières années, qui peut s’y retrouver ?

au niveau du handicap et de la vision d’autrui sur elle, elle a raison sur pas mal de point

Si ces milieux te font souffrir, il peut être bien de s’en éloigner un peu. Le monde réel est souvent moins passionné et donc beaucoup moins sexy mais tellement plus reposant car porteur de sens quand on parvient à le regarder bien en face.

3 « J'aime »

Absolument, comme dans tous les trucs du net.

Je ne comprends pas ton sujet et encore moins ton ignorance des milieux féministes alors que tu sembles baigner dedans ; je ne suis pas du tout féministe et si je m’en tiens à tes interrogations, j’en connais bien plus que toi sur le sujet. Étrange, non ?

Je ne considère pas que je fasse partie d’un milieu féministe.
Pourtant je pense avoir fait pas mal de chose à mon niveau pour le féminisme.

Pour moi, le féminisme, ce ne sont pas ces femmes qui hurlent au scandale dès qu’un homme pointe maladroitement le bout de son nez.
Pour moi, le féminisme, ce sont toutes les personnes qui se battent pour la liberté.

Parce que oui, avant tout le féminisme c’est une lutte pour libérer des femmes qui n’avaient pas le droit de vote ou d’avoir un compte en banque, des femmes qui gagnent moins parce qu’elles sont femmes, des jeunes filles qui sont mariés de force … et parfois juste des femmes qui veulent simplement vivre et porter ce qu’elles veulent.

Alors suis-je féministe ou est-ce simplement que je rêve d’un monde plus juste et libre pour tous, peu importe le sexe ?

En tout cas, je t’invite à rechercher des personnes qui partagent tes valeurs, peu importe l’étiquette qu’ils portent :slight_smile:

4 « J'aime »

je vais essayer de suivre des comptes insta plus positifs

mais je suis ok avec toi anne!et avec chapinette, saralou a aussi repondu a mon interrogation!<3

merci !

3 « J'aime »