Le élections présidentiels américaines ( Biden VS Trump) ça vous touche?

Bonjour,

Avec pas mal d’américains dans mon entourage, je suis toujours surprise car ce sujet revient régulièrement et quand cela arrive, ils m’en parlent comme si j’étais autant intéressé par le sujet qu’eux … alors qu’en fait moi j’attends juste le résultat car de toute façon je ne peux rien faire.

Et ce matin, à la radio, un long moment sur le sujet et que tout peut encore basculer dans les 5 semaines (purée 5 semaines) qui viennent.

Alors ces élections, autour de vous on en parle ?
Avez-vous un avis sur le sujet ?

1 J'aime

Ça ne me touche absolument pas. Républicain ou démocrate, le prochain président représentera de toute façon une nation toxique avec peut-être des différences sur la forme mais pas sur le fond. Mis à part à l’intérieur du pays, ce qui ne concerne que les américains, la politique étrangère restera la même, avec son lot de chantages commerciaux, d’espionnage à grande échelle (ce n’est pas Trump qui avait mis la chancelière Merkel sur écoute mais ce brave Obama), de menaces, ses troupes d’occupation, etc.

Rien à faire, j’arrive déjà pas à suivre la politique française
On saura bien assez tôt qui va gagner, j’espère quand même que ce ne sera pas Trump mais l’autre, je ne le connais pas.

2 J'aimes

Ma soeur avec qui je fais des appels visio de temps en temps, vit aux USA. Elle me tient un petit peu au faîte des grosses affaires qui ont cours mais j’avoue ne pas être passionnée. A priori le sujet du moment est le remplacement de feue la juge delà cour suprême Ruth Ginsburgh.
On s’est amusés le mois dernier car elle était en confinement chez une amie en banlieue de Philadelphie, alors elle a fait un petit tour du quartier pour me montrer tous les panneaux pro-Trump qui ornent les maisons. Là elle est revenue à Chicago, sa ville, anti-Trump par excellence (malgré l’imposante Trump Tower qui trône au bord de la Chicago River). Elle n’a pas la nationalité US donc ne vote pas mais, même si elle est anti-Trump, elle avoue que Biden ne vend pas du rêve, il est plutôt vieillot dans le style. Nombre de ses collègues d’une petite boîte de grande banlieue de Chicago sont pro-Trump.