Le élections présidentiels américaines ( Biden VS Trump) ça vous touche?

Bonjour,

Avec pas mal d’américains dans mon entourage, je suis toujours surprise car ce sujet revient régulièrement et quand cela arrive, ils m’en parlent comme si j’étais autant intéressé par le sujet qu’eux … alors qu’en fait moi j’attends juste le résultat car de toute façon je ne peux rien faire.

Et ce matin, à la radio, un long moment sur le sujet et que tout peut encore basculer dans les 5 semaines (purée 5 semaines) qui viennent.

Alors ces élections, autour de vous on en parle ?
Avez-vous un avis sur le sujet ?

1 « J'aime »

Ça ne me touche absolument pas. Républicain ou démocrate, le prochain président représentera de toute façon une nation toxique avec peut-être des différences sur la forme mais pas sur le fond. Mis à part à l’intérieur du pays, ce qui ne concerne que les américains, la politique étrangère restera la même, avec son lot de chantages commerciaux, d’espionnage à grande échelle (ce n’est pas Trump qui avait mis la chancelière Merkel sur écoute mais ce brave Obama), de menaces, ses troupes d’occupation, etc.

Rien à faire, j’arrive déjà pas à suivre la politique française
On saura bien assez tôt qui va gagner, j’espère quand même que ce ne sera pas Trump mais l’autre, je ne le connais pas.

2 « J'aime »

Ma soeur avec qui je fais des appels visio de temps en temps, vit aux USA. Elle me tient un petit peu au faîte des grosses affaires qui ont cours mais j’avoue ne pas être passionnée. A priori le sujet du moment est le remplacement de feue la juge delà cour suprême Ruth Ginsburgh.
On s’est amusés le mois dernier car elle était en confinement chez une amie en banlieue de Philadelphie, alors elle a fait un petit tour du quartier pour me montrer tous les panneaux pro-Trump qui ornent les maisons. Là elle est revenue à Chicago, sa ville, anti-Trump par excellence (malgré l’imposante Trump Tower qui trône au bord de la Chicago River). Elle n’a pas la nationalité US donc ne vote pas mais, même si elle est anti-Trump, elle avoue que Biden ne vend pas du rêve, il est plutôt vieillot dans le style. Nombre de ses collègues d’une petite boîte de grande banlieue de Chicago sont pro-Trump.

Bon c’est quand même quelque chose. Ça se jouerait sur la Pennsylvanie, précisément là où ma soeur était confinée, en banlieue de Philadelphie. J’espère que le quartier où elle était n’est pas représentatif parce que les baraques avaient beaucoup de panneaux Trump !

Honnêtement pas du tout.

Par contre j’ai mon petit avis.

Trump est con, il est la risée des réseaux sociaux etc … Il recommande aux gens de s’injecter de la javel pour se soigner du Covid. Mais vous savez quoi? En vrai c’est pas un si mauvais président que ça. C’est le premier président qui n’a entamé aucune guerre. Clinton, Bush, Obama, tous une guerre. Par conséquent qu’on le veuille ou pas des vies gâchés. Trump lui pas de guerre et il a ramené ses soldats à la maison auprès de leurs proches. Le chomage à baissé sous son mandat, et c’est le chomage de tous le monde, les infos pointaient le chomage des noirs américains, genre la bas ils tiennent les stats par couleur, attends on va vérifier les jaunes américains maintenant, après t’appeleras les rouges et les bleus, mdr.

Si on regarde avec ces resultats la, honnetement c’est pas si mal. Oui il est con, oui il est la risée des réseaux sociaux mais son bilan est si pire en vrai.

Biden, j’ai des amis du Venezuela, faut même pas leurs parler de ce type la.

Bref, mais au final, ça me passe au dessus de la tête, parce que c’est pas chez moi ouesh.

Totalement! le malheureux président de mon pays (Bolsonaro) c’est un un allié de Trump et aurait décidé de remettre le Brésil aux États-Unis. Sa réflexion est également rétrograde sur les questions liées à l’écologie, et droits de l’homme, en plus d’aimer les armes et les guerres, comme lui .

Ce qui arrive au Brésil est très triste. Le mouvement que Trump a déposé au Brésil est toxique. Nous perdons des ecosystèmes entiers à cause de l’exploitation minière, de l’exploitation forestière et du brûlage. Nous subissons la perte des droits des femmes, LGBT+, des peuples autochtones et noirs. Nous savons que Trump avait l’entière responsabilité de ce qui se passe ici.

Malheureusement, nous savons que ce qui va se passer ici en Amazonie peut avoir des répercussions dans le monde dans les années à venir.

Je soutiens Biden, sans aucun doute. Aussi capitaliste que cela puisse être, le moindre des maux.

3 « J'aime »