Le bonheur vient-il avec la sagesse?

Une étude annonce qu’on aurait un pic de bonheur à l’âge de 82 ans.

Pensez-vous que le bonheur vient avec la sagesse ?

Pour ce qui est du rapport entre âge et sagesse…hum…Hum…j’ai de très gros doutes :thinking:.

Avec l’augmentation du nombre de malades atteints par la maladie d’Alzheimer, et cela de plus en plus tôt, je ne suis pas certain que 82 soit le bon âge…:pleading_face:

J’espère en tout cas atteindre mon pic de bonheur avant pour pouvoir en profiter pleinement.
Et puis atteindre 82 ans sans problèmes physiques n’est pas donné à tout le monde sans compter les problèmes de dépendances, les retraites rikiki minus, etc.

Par contre trop cool pour moi, selon le texte la remontée du bonheur reprend à 54 ans…plus que quelques mois de galère Youhouuu !! Mais non, ça va ! :fist_right::fist_left: :star_struck:

1 « J'aime »

La sagesse oui je pense qu elle amène une forme de bonheur.

A mes yeux la sagesse, c est lâcher prise sur les choses sur lesquelles je n ai pas de pouvoir et agir sur ce que je peux. En théorie ça paraît simple, en pratique çà l est moins je trouve. Mais je pense qu on peut pratiquer à tout âge.

Bon j ai les fameux 54 ans, alors on verra s il y a remontée :wink:

3 « J'aime »

Tout à fait d’accord avec toi sur la sagesse en tant que lâcher prise sur les choses sur lesquelles on a pas de pouvoir et l’action sur celles possibles. Je n’en n’ai pris conscience que très récemment…et effectivement, l’application est loin d’être évidente.

1 « J'aime »