Laissez pousser ses poils ou pas

Ce soir à la piscine, j’étais en train de démêler mes cheveux quand deux jeunes filles d’une vingtaine d’année rentrent.
Elles se mettent 1 minute devant moi pour récupérer leurs affaires, et là, je vois des poils noires sur les jambes.

J’étais trop contente de voir que la nouvelle génération résiste à la pression de l’épilation comme norme.

Je trouve vraiment bien que de plus en plus de femmes se libérent.
Personnellement, je ne sais pas si je pourrais le faire et j’ai très peu de poils.

Et vous, que pensez-vous de ces femmes qui gardent leurs poils ?
Le feriez ou le faites vous ?

2 « J'aime »

Chacun fait ce qu’il veut de son corps donc si ça leur convient c’est tant mieux pour elles et elles ont raison de le faire. Moi par contre je ne le ferai pas car je n’aime pas.

1 « J'aime »

Si c’est pour un acte militant, non, je ne suis pas militante dans l’âme. Je m’épile essentiellement parce que je ne trouve pas ça agréable d’avoir des poils avec des collants que je porte quelques fois. Et en été sans collants, parce que j’ai trois poils châtain qui se battent en duel et je trouve ça pas spécialement joli. Une femme poilue ne me choque pas, je ne me vois pas faire de réflexion sur le physique, le plus gênant pour moi serait une personne qui sent vraiment mauvais mais dans ce cas je m’éloigne.

1 « J'aime »

C’est marrant, parce que tu lies le sujet de l’hygiène à celui des poils.
D’ailleurs, c’est souvent que le thème de l’hygiène est lié à celui des poils pour les femmes … mais pas pour les hommes :thinking:

En tout cas, moi qui est plutôt un bon odorat, je te suis totalement sur ce point, quand cela ne sent pas bon, je m’écarte.

Heu non je ne faisais pas le lien, je me demandais si un trait physique pouvait me gêner de la même manière que certaines personnes semblent très incommodées de voir des personnes obèses (sarcasme) et ça m’a menée à penser que la seule chose qui m’incommode chez une personne c’est une odeur trop désagréable (trop de parfum peut avoir le même effet). Donc vraiment, je n’avais pas fait le lien, mais c’est vrai que certains font le lien.

Autrement, je n’ai pas le sentiment que le thème poils et hygiène ne soit pas abordé pour les hommes, le covid a justement été l’occasion de rappeler que les agents pathogènes se nichaient facilement dans les barbes et moustaches.

Je trouve ça super aussi, et ça me rend triste les gens qui jugent cette acte militant et surtout, personnel.
On choisit encore ce qu’on fait avec notre corps bordel !

En revanche, je le ferais pas moi-même, j’aime pas avoir des poils : j’ai peut-être trop intégré ça de la société.
Même si les poils ne me dérangeaient pas, je ne suis pas sûre que je franchirais le cap. J’ai déjà passé des années de ma vie à lutter contre le regards des autres par rapport au poids, et c’est d’ailleurs toujours le cas, c’est pas pour qu’on me reluque à cause des poils !

1 « J'aime »

J’avoue que moi c’est plutôt pareil que Frenchiefreak, surtout en ce qui concerne les jambes. Les aisselles limite ça passe si c’est pas net net mais j’ai moins de poils.

Il faut dire que j’ai un dérèglement hormonal et j’ai connu la barbe et la moustache à épiler, heureusement, le laser m’a sauvé la vie.

2 « J'aime »

je le fais depuis un an , deja parce que je n’avais plus de temps pour les raser, ensuite, parce que je me suis bléssée sous les bras la derniere fois au rasoir, alors, a present, c’est la brousse et ca me convient tres bien
ma peau sur les jambes est moins irritée sous le pantalon

2 « J'aime »

J’ai pensé que c’était peut-être un acte militant parce que j’avais l’impression de lire ça dans le premier post. J’ai pu mal lire, pas de polémique parce que je ne sais pas lire, svp, lol.

Pas de souci.
Je n’ai pas parlé aux jeunes filles, donc je ne sais pas pourquoi elles ont fait ce choix, mais c’est quelque chose que je vois de plus en plus sur Barcelone.

2 « J'aime »

toujours pas rasée!poil en l iberté

Haha, on dirait un slogan.

1 « J'aime »

L’épilation féminine est surtout une pression imposée aux femmes par les hommes, par la société, par la mode. Bref, par les hommes… Chaque femme doit faire comme elle veut (à supposer que cette envie en soit vraiment une, sans influence sociétale). Mais se torturer à la cire à contre-coeur pour un homme, non. Se laisser pousser les poils à contre-coeur par militantisme, non également…

6 « J'aime »

Le système pileux sert au bon fonctionnement du corps humain notamment à sa protection contre les agressions extérieures.
Raser ou épiler tout à blanc n’est donc pas une bonne chose à faire.Entretenir oui.

1 « J'aime »

L’odeur du produit pour s’épiler pu +++++++
Quelque soit la marque.
Avec cette odeur qui reste des heures dans la salle de bain
=>
Épilation que lorsque besoin.
Basta sinon.

Ma cousine germaine me dénigrait du regard un été.
J’avais dans les 15 ans.
Je lui avais demandé pourquoi.
Elle m’a répondue que j’avais des poils aux jambes.
Ma réponse : « c’est normal. Où est le problème ? »
Elle me parle de la mode.
Etc …
Elle me dit qu’il me faut me les raser.
Elle s’abstient de me dire qu’ils allaient repousser foncés, plus épais, moins souples, …

C’est après que j’ai compris qu’elle était jalouse.
Car elle connaissait l’épilation depuis ?.. Et qu’elle devait m’ envier.
Car j’étais belle.
Sans complexe avec mon corps.

1 « J'aime »

poils non rasés, ni meme « entretenus » pas le temps ni envie de me blesser …pas envie de estheticienne, ni de mousse a depiler, de laser…

ca plait pas ?la tete humaine est merveilleuse, dotée d’un mecanisme ingenieux :t’aime ps mes poils, t’as qu’a detourner la tete !

mes poils, je les aimes, les garde!

on oeut aussi decider de sa coquetterie soi mm, sans necessite de passer par un mouvement feministe

ma peau est bcp plus douce et confortable

qt a l’épilation pubis :suis plus une gamine mais une femme avec poils down there, il s sont present s e t c’est tant mieux oh, c’est mm grave!meme aps entretenus !mais c’est la cata, vous dis je :en fait je m’en fous !

n’oublions pas :"t’aime pas mes poils alors regarde pas "

1 « J'aime »

Bonjour @ClapotementsFurieux

Tu peux aussi te raser plutôt que de t’épiler.
Avec le temps les poils de mes jambes ne repoussent presque plus, donc c’est une solution facile, sous la douche, et sans odeur chimique :slight_smile:

Alors moi si ne fais rien j’ai beauuuucoup de poils donc j’enlève toujours tout parce que je m’aime + comme ça et je me sens mieux en terme d’hygiène comme ça. Du coup je rase les jambes et les aisselles et j’épile le reste :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Je continue aussi à raser pour les aisselles :wink:

1 « J'aime »

Ah lala j’ai voulu épiler une fois mais je n’ai pas eu le courage :face_with_hand_over_mouth::rofl::rofl: