Laisser ses émotions sur le paillasson quand on arrive au travail

Bonjour,

Pour des raisons personnelles, je suis en colère.
En arrivant ce matin au travail j’ai du prendre un moment pour respirer et trouver le moyen de mettre mon énervement de côté.
Alors j’y arrive, mais j’avoue parfois j’ai du mal.
Sauf que mes histoires personnelles je ne veux pas qu’elles ressortent ni avec mes collègues, ni avec mon travail.

Du coup, vous gérez comment ces moments quand vous êtes au travail ?

1 « J'aime »

J’avoue que je suis très mauvaise pour laisser mes émotions dehors.
De toutes façons, je suis quelqu’un d’assez introvertie, donc je parle pas forcément beaucoup au travail en général. Quand ça va va pas, j’essaie de me taire, mais je pense que je déverse un peu trop mes ondes négatives en général. Après, même quand ça va, je me plains beaucoup sur le travail, mais ça c’est une autre histoire.

1 « J'aime »

je ne sais pas faire toute mes émotions ce voient sur mon visage ,un vrai miroir ,sinon j’essaie de sourire mais je sais pas faire semblant ,quand ça va pas je parle pas en général je suis moins drôle avec mes collégues ,elles le savent lol!

3 « J'aime »

Je ne suis pas vraiment douée non plus, mais j’essaie de me concentrer plus, de faire attention à être à ce que je fais. Comme j’ai d’autres collègues, j’ai parfois la chance de pouvoir me mettre un peu en retrait quand je sens qu’il me faut 5 min pour reprendre mes esprits. Mais ce n’est pas facile.

1 « J'aime »

Je suis pas très forte pour ça perso mais j’avoue que avec le covid actuellement je suis seule dans mon bureau car on tourne avec ma collègue

Un petit truc qui m’aide c’est d’écouter des musiques posées au bureau (oui bon c’est pas possible partout et pour tout le monde je sais…) et sinon c’est de me forcer a sourire aux gens

Fake it until you make it en quelque sorte :joy:
Et en vrai ça marche un peu même si au début de la journée c’est un peu crispé le démarrage :crazy_face:

2 « J'aime »

C’est une question d’habitude je dirais même si ce n’est pas toujours simple de se maîtriser.
Quand on arrive au travail, on laisse ses soucis au vestiaire.
On les reprendra en partant.

2 « J'aime »