La voiture électrique, qu'en pensez-vous?

Hors de portée de mon budget pour le moment, le marché de la voiture électrique se développe petit à petit en France.

D’aprés ce que je sais sur le sujet, il ne reste que deux pédales (frein et accélérateur) et non plus trois pour conduire un véhicule électrique comme sur une automatique.

Il faut aussi désormais faire la recharge de la batterie.

Bref! Etes-vous fan? Qu’en pensez-vous?

1 « J'aime »

C’est très compliqué dans une copropriété, pour faire installer des bornes de recharge dans le parking…

1 « J'aime »

Bonjour,

Une hybride me semblerait une solution plus tranquille. En effet, on ne trouve pas des bornes partout, donc pouvoir jouer entre les deux systèmes pourraient bien sauver pas mal de déplacements, enfin c est ce que j imagine.

Les voiture électriques ou hybrides me semblent tellement hors de prix (pour mes moyens du moins), que je n’y pense même pas.
Leur production est très polluante aussi et, comme pour la plupart de ce qui est produit de l’autre côté du monde occidental, il y a aussi de l’exploitation humaine.
Moyen moyen donc. Mais sans transports en commun accessibles, vélo, capacité de marche… j’imagine que c’est toujours mieux qu’une voiture ultra polluante.

2 « J'aime »

Je ne sais pas si il y a beaucoup de bornes pour voiture électriques en France, mais il me semble que là où je suis en Espagne, ce n’est pas très répandue.

Je n’ai jamais trop fait attention. Je crois en avoir dans des parkings sous-terrain et stations essence, mais j’en mettrais pas ma main à couper.

J’ai vu une borne hier, à côté de la Sagrada Familia, Elle était occupée.

Oui nous sommes vraisemblablement au début d’un changement de technologie pour nos transports.

Dans quel sens cela va-t-il se faire? Cela reste encore un peu flou.

On installe actuellement beaucoup de bornes électriques en France même si cela demande parfois des démarches.

Comme toute innovation, les prix baisseront dans l’avenir pour tous ces nouveaux véhicules.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je viens de voir une seconde borne qui elle aussi était occupée. C’est pas la
Folie sur Barcelona :confused: