La vie est belle

C’est un soir comme tant d’autres… ou je mets la télé en fond, sans trop savoir ce qui se dit, mais simplement pour ressentir une présence… histoire d’oublier un peu ce silence pesant. Et la, je tombe sur M6 qui diffuse « L’amour est dans le Pré : Que sont ils devenus ».

C’est un peu une rétrospective de 15ans de diffusions, alors, même si je ne suis pas trop fan de ce genre d’émission, j’ai pris le temps de regarder un peu… Et j’ai été touché par certains regards durant leurs speed dating. J’ai vu des coups de foudres, des yeux qui brillent, des personnes intimidées… et pour une fois, j’ai vu quelque chose qui me rassurait.

Oui, ce n’était pas des boys band, ou des barbies girls maquillées a vomir, qu’on voit à longueur de journées, dans des séries B en boucle sur les chaines câblées, ni les sitcom ou téléréalité a l’intelligence douteuse…

Non, c’était des hommes « normaux », parfois avec une calvitie, parfois maigre, parfois avec un bidou comme moi, des femmes naturelles et belles, aux courbes généreuses aussi qui étaient un plaisir à regarder, même celle avec un certain âge. Car oui, la beauté c’est aussi lorsqu’un être humain a sont histoire, son vécu, avec sa sensibilité, et ses reflets de vies.

A un moment, une des personnes qui s’était mise en couple dans cette émission disait « Avec lui je me sens apaisée ». Ses mots m’ont tellement parlé que j’en ai eu les larmes aux yeux. cette sensation ou on est à sa place, ou on est la pour la personne qu’on aime, qu’on protège, pour qu’elle se sente en sécurité et qu’elle se sente apaisée.

Oh je vais pas vous la faire a l’envers et passer en mode « caliméro », j’ai autre chose a foutre et j’ai pas envie de pitié. Par contre, j’avoue que d’une certaine manière je suis rassuré de voir que la réalité, existe toujours, et que des gens petits, grand, maigre, rond, chauve ou avec les cheveux a la Dartagnan, peuvent encore s’aimer, se séduire, en sortant de ces stéréotype physique de merde retouchés sur photoshop.

La vie est belle…

E.

6 « J'aime »