La size acceptance et les jeux vidéo

Avis aux militants de la size. Je n’ai pas les moyens d’en faire un sujet d’étude mais mes souvenirs de représentations de personnes obèses dans les jeux vidéo ne sont pas très reluisants.

Je joue en ce moment à un jeu où l’on incarne un personnage transexuel en transition. Ce jeu s’appelle Tell Me Why et il est en grande partie créé par une société française, Don’t Nod Entertainment (perso je traduirais « Don’t Nod » par « ne courbe pas l’échine »). Leurs précédents jeux parlaient avec sensibilité de l’adolescence, des lesbiennes et de la minorité latino aux USA. Toutes leurs histoires se déroulent aux USA (bon terrain pour parler d’obésité). Pourquoi ne pas leur faire une suggestion ?

Leurs jeux touchent un large public, ce sont des jeux narratifs simples de prise en main.

2 « J'aime »

Je n’y connais rien en jeux vidéo, mais je ne savais pas qu’il y avait du militantisme de la size acceptance, ou de toute autre tolérance d’ailleurs. C’est en tout cas une bonne chose, puisque cela fait parler, et debattre, ceci dans des classes d’âge adolescentes (grands joueurs il me semble, mais desolee pour mon ignorance si cela n’est pas vraiment le cas). Tout se joue là d’après moi.