La Redoute et les grandes tailles

Quand j’étais ado, Taillissime a été mon sauver niveau mode grande taille, je me souvient encore de mon tout premier tailleur, j’ai toujours la veste chez ma mère.

Puis c’est devenue One Stop Plus, pour redevenir La Redoute, Castaluna et de nouveau La Redoute tout court.
J’avoue que j’ai adoré la période Castaluna, pas encore convaincue par La Redoute Collections Plus.

Qui a commandé chez eux dernièrement ?

Comme toi, je me suis ruinée chez la redoute il y a une quinzaine d’années, lorsque c’était taillissime. J’y laissais mes salaires. J’aimais bien le côté coloré et original (les collections spéciales gênée Marianne james) ainsi que les pantalons plus classiques. Mais depuis quelques années je n’y trouve plus mon bonheur. Perso c’est la collection taillissime que j’ai préféré

1 « J'aime »

J’aurais aimée avoir la collection de Marianne James que je trouve sublime.
Je suis arrivée deux ans après chez la redoute, j’avoue que je n’ai rien acheté chez eux. Sans doute trop difficile dans mes choix …

J ai commandé quelques pièces, mais cela allait rarement je dois dire , sauf un ensemble marianne James que j avais commandé pour un mariage. Mais autrement je n achete plus par correspondance, je dois essayer tellement de choses avant de trouver quelque chose qui va, que je préfère aller en magasin. (Mais je m achet e très peu d habits maintenant )

ça fait très longtemps que je n’ai pas été sur le site de la redoute.

taillissime, c’était pas mal, parce que c’était un des rares sites à proposer de la grande taille

castaluna, j’ai aimé quand ils avaient leur propre site, ils avaient des trucs décalés qu’on ne voyait pas partout. puis racheté par la redoute, ça a finit par se fondre dans le moule.
ensuite, je n’ai rien vu de transcendant. je préfère asos

je vais y faire un tour, tiens, pour voir

1er coup d’oeil sur la nouvelles collection grande taille : très classique et basique

je regarde de plus près les robes puisque c’est ce que je préfère : je les trouve très larges, longues (peut-être que c’est la mode du printemps), et beaucoup de robes portées par des mannequins qui font du 36 à tout casser, je ne me projette pas

je m’éloigne de plus en plus des sites VPC, plus intéressée actuellement par les lives FB, le conseil en plus de personnes auxquelles on s’identifie, avec des marques suivies et connues dans la mode « grandes tailles » (made in france, espagnole et portugaise) et qui dénichent (ou créé) des merveilles de style, de couleur, d’originalité et tout autant "classique, hors circuit grandes distributions que tout le monde aura, se démarquer par ses fringues et faire des jalouses…oh super tu as eu cela ou…et ouaiiiii
adepte accro à C&A depuis des années, je n’ai pas remis les pieds depuis plus d’un an à celui d’Hausmann et Rivoli à Paris, mon bonheur est ailleurs (pas dans le prè) :joy:

2 « J'aime »

un pantacourt castaluna for men, en demarque

mais guere plus, car je trouve les articles tres chiffons, trop basic, et cela me semble de moins bnne qualite que d’autres marques , alors que de 15 a 30 ans, me suis lookée a la redoute, pour mes vestes a capuche, tee shirts…ACTIVE WEAR;
TAILLISSISME n’etait pa s coupé pour mes courbes, et trop classique, active wear homme grde taille trop juste …EN GENERAL, C’EST TROP « VILLE » J’AI BESOIN DE "OUT DOOR ", passe partout, et coloré a la fois …et surtout resistant , donc, je regarde un peu, mais c’est vraiment pas renversant …

Cela fait un moment que je n’ai plus trouvé de vêtements à mon gout sur la Redoute.
Mon dernier achat c’est cette robe :

J’aimais beaucoup à une époque, avec les collections Marianne James par exemple, mais je trouve qu’avec le temps ça a perdu en originalité et en modernité.

Après je suis d’accord avec Yayie, pas évident de s’imaginer dans les fringues quand les modèles « grande taille » sont portés par des nanas super minces…

2 « J'aime »

Tout à fait d’accord avec toi. C’est très terne maintenant!

1 « J'aime »