La Halle pourrait ne jamais revenir après le confinement ! - Curvy Link

Je trouvais que c’était de la mauvaise qualité, je ne m’en émeus pas.

Bonjour,

Je m’attendais à ce retour :sweat_smile:
Il y avait aussi des chouettes trucs, l’année dernière, lors de mon passage en France j’y avait une veste en jean que j’adore et une chouette nuisette.

Si ils ne sont pas repris (Gémi a montré de l’intérêt) cela veut aussi dire qu’il y aura encore moins de choix pour les grandes tailles, surtout en province où le choix est déjà grandement limité.

Tu as vu dans l’article, la liste des autres boutiques qui sont dans la même situation que La Halle ?

J’espere que cela sera repris car beaucoup de monde sans emploi encore ;sinon moi j 'etais pas fan de la halle les couleurs pas terrible , j’ai entendu aussi pour camaieu c’est une catastrophe tous ça!

Oui je sais pour les autres enseignes, elles étaient déjà en grande difficulté, le virus a sonné le glas. Si ça peut redonner de l’intérêt pour des centre-ville délaissés de province, c’est peut-être pas plus mal. J’ai grandi à Fontainebleau, une ville où les boutiques indépendantes ont résisté jusqu’assez récemment malgré un grand centre commercial à proximité (Villiers en Bière le plus grand magasin Carrefour pendant des années). C’est possible avec des bonnes associations de commerçants (et un maire PDG d’une multinationale…lol).
Les centre commerciaux c’est un peu la folie, ici à Noisy il y en a une bonne dizaine dans un rayon de 10km alors il y en a qui ne font que vivoter.

Les grosses enseignes ont tout grignoter petit à petit, c’est clair.
Mais ce qui tue les petites, ce ne sont pas que les grosses enseignes mais aussi toutes les taxes, mais c’est un autre sujet.

La Halle vient d’être racheté par une entreprise familiale, la famille Beaumanoir.

Il va sans doute y avoir des restructurations mais l’enseigne va rester :sweat_smile:

2 « J'aime »

Bon ben voilà l’enseigne est toujours là mais le rayon grange taille a disparu alors que c’étaient les seuls jeans qui me convenaient…
C’est pas grave, je me rabattrai sur le e commerce

Ah zut
Il a disparue de toutes les boutiques ?

Ahh mince! Tu trouveras peut-être ton bonheur à Kiabi ? Il faudrait que j’aille voir dans ma ville si le rayon grande taille est toujours là :thinking:

J’ai regardé sur internet, je n’ai pas vu de grandes tailles.
Étant donné qu’il y a 1 an j’étais allée dans le magasin flambant neuf de la halle et qu il n’y avait quasi rien, je suppose que ça ne s’est pas arrangé…

Kiabi, il y avait bien les jeggings qui me convenaient mais pas aussi bien que les jeans la halle.
Tant pis sinon je vais m’orienter sur des robes…

1 « J'aime »

Je viens de regarder sur le site, plus rien au dessus du 48.
Donc ils ont fait disparaitre les grandes tailles l’air de rien :rage:

Ok, j’ai trouvé un chemin vers ce qu’il reste des grandes tailles ici
https://www.lahalle.com/grande-taille-femme-cf_020000

Ha je comprends Pilgrimette, moi je trouvais mes fringues chez New Look, ils ont tous fermé.
Il reste encore le site internet mais j’ai changé de style vestimentaire, depuis.

Voilà, il reste peau de chagrin et la dernière fois que j’ai voulu commander, on ne pouvait plus sur le site internet du coup j’ai voulu réserver en magasin, j’ai reçu un message le lendemain qui indiquait que l’article n’était pas disponible…

J’aimais bien New look aussi. Je ne comprends pas que toutes les collections grande taille ferment les unes après les autres…

1 « J'aime »

Mais tellement ! On avait un New Look dans ma ville ya quelques années, zero grandes tailles :rage:

Il y a pleins de raisons à cela, attention je ne pense pas que ce soit des bonnes raisons.

La Halle par exemple avait une collection de chaussures grandes pointures durant 1 an
Je l’ai appris par hasard quand ma sœur est tombée dessus.
Aucune communication n’a été faites, vraiment rien j’ai cherché, le truc n’a pas duré car forcément les clients potentiels ne savaient pas ou peu que cette collection était là :roll_eyes:
Je suis encore en colère contre eux pour avoir du mal gérer cette opportunité.

Pour les collections grande taille, entre honte et incompréhension du secteur, rayons caché, communication au minimum, j’ai souvent l’impression que rien n’est fait pour valoriser ces rayons et donc mettre les place une vraie dynamique pour favoriser les ventes.
Alors du coup, les résultats ne suivent pas toujours et donc on se retrouve avec un rayon qui n’attends pas son potentiel et donc on supprime.

Les mentalités ont encore du mal à intégrer qu’il y a plus de femmes portant du 46 que 36, que oui nous aimons et voulons la mode (de cette année, pas d’il y a 2 ans ) et que si les mêmes efforts étaient fait sur les grandes tailles que sur les sites collections, les ventes suivraient.
Et ceci malgré des succès story comme Torrid par exemple, qui a été cité en bourse quelques années après son lancement.
Avec la crise actuelle, de nombreuses marques se replient sur ce qu’ils pensent des valeurs sûres, même les mannequins plus on disparues des défilés, cela va être difficile de trouver des gens prêt à investir dans les grandes tailles j’en ai peur :frowning:

1 « J'aime »

Peut on faire quelque chose pour que ça bouge?
Je veux dire, en tant que créatrice et ancienne propriétaire de vlr, plus les autres casquettes que tu as eues, il n’y aurait pas quelque chose à faire, si on t’aidait? Je sais pas moi, créer un collectif de rondes à poil (:joy:), obliger les États Unis a ne pas appliquer de frais de douane sur les colis torrid et igigi, etc :joy:

1 « J'aime »