La galère de la longueur des vêtements

Bonjour,

Que vous soyez petite ou grande, vous connaissez ce souci.
Pantalons ambiance pêche aux moules pour les grandes ou qui ramasse toutes les poussières pour les petites.
Robes dans lesquels vous vous prenez les pieds pour certaines ou qui ressemblent plus à une tunique et découvre la totalité ou presque de vos jambes pour d’autres.

Jupes, shorts, tops … bref ce n’est jamais la bonne longueur.

Parfois le miracle arrive et on trouve un vêtement qui a pile la bonne longueur :raised_hands:t3:

Je ne sais pas comment cela se passe du côté des tailles dites “standards”, mais en grande taille, ou le choix est déjà assez limité, c’est l’enfer.

Alors je propose de mettre ici les noms des boutiques qui vous permettent de trouver des vêtements de la bonne longueur.

Faisant 1m80 je participerais pour la team des grandes :slight_smile:

D’abord j aimerais citer Asos, souvent les robes y sont trop courtes, toutefois le site indique la hauteur du mannequin en photo, cela permet de se faire une idée.

H&M me permet de trouver du long
Kiabi aussi la plus part du temps

Dans des boutiques comme M&S mode ou C&A c’est souvent court pour moi :frowning:

Je vais passer en revue les marques que j ai à la maison et je viendrais vous en parler au fur et à mesure :wink:

Je vous invite à en faire de même :slight_smile:

3 « J'aime »

Team petite pour moi, avec mon mètre 58 :grin:

Je passe mon temps à faire des ourlets aux robes, même la taille midi, ça me va pas.

J’adore asos car comme tu l’as dit, il y a la taille du mannequin donc j’arrive à imaginer où m’arrivera la robe.
Pour les longues, je vois si je peux la raccourcir (selon la coupe, je ne peux pas) et pour les mini, ça me permet de voir qu’en fin de compte, ça m’arrivera au dessus du genou :grin:

2 « J'aime »

Coucou @Yayie

Tu as des boutiques où tu sais que tu peux trouver le bonne longueur pour toi ?

1 « J'aime »

Team petite (1m55) ! Pour les pantalons, sur Asos, pour la plupart des marques, la section « petite » me va, ou au pire, je dois retrousser un petit peu. Quand je peux choisir L28, c’est royal, je sais qu’il n’y aura pas d’ourlet à faire !

Pour les robes longues, j’oublie, car ça ne me va pas vraiment. Pour les robes midi, ça va, même un peu court parfois, mais je pense que c’est à cause de ma morphologie. Mes hanches et mes fesses doivent faire remonter la robe, du coup, le court devient très court sur moi.
Les robes midi de Akoustik sont parfaites pour moi. Celle de Almé aussi, niveau longueur, mais c’est pas donné !
SheIn est souvent un poil court pour moi malheureusement. Avec un collant, ça passe, sinon j’aime pas mes cuisses…

1 « J'aime »

Sur asos, certaines me vont parfaitement dès le depart

2 « J'aime »

Team grande ( enfin pas tant que ça avec mon 1m73) mais je rejoins Anne sur la galère pour trouver des vêtements à la bonne longueur ( en tout cas, notamment pur les hauts, à celle qui me plait).
J’utilise souvent des articles estampillés « robe courte » comme tunique, ça me permet de feinter.